manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

2 OCTOBRE

 

"Prenez courage, J'ai vaincu..."
Jean 16:33

En vainquant, notre Seigneur nous a donné la victoire sur le péché et la condamnation qui pèsent sur nous. La foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, notre Seigneur, nous donne effectivement de triompher du péché et de la condamnation qui s'y attache. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Romains 8:1.

En vainquant, Il nous donne également la victoire sur notre ennemi, le diable, et sur ses oeuvres. Rien n'a été laissé inachevé, aucun ennemi ne demeure vivant sur le champ de bataille de Golgotha. La victoire que Christ y a remportée affecte tout le royaume des ténèbres, tous les mauvais esprits, absolument tout! Quand nous contemplons la croix, le Saint-Esprit nous révèle le sens spirituel des meurtrissures de notre Sauveur, de Sa passion, de Son angoisse et de Sa lutte pour écraser la tête du serpent. Il nous fait comprendre la signification des mots: "Tout est accompli..." ce cri de triomphe!

En vainquant, notre Seigneur nous révèle encore que tout ce qui concerne le péché en nous et autour de nous, Il l'a pris sur Lui. La chair avec ses désirs et ses convoitises, l'hérédité pécheresse et les empreintes du monde, reçues même inconsciemment, ont été crucifiées avec Lui. Le divin Vainqueur fait à Ses enfants et héritiers le don de la victoire sur ces choses. Sachons l'accepter en toute simplicité de foi.

Il a porté sur la croix nos soucis et nos infirmités, afin que nous n'en soyons plus chargés. Quand des fardeaux pesants voudraient nous accabler, que l'hymne de louange se fasse encore entendre: "Grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!"

Combien de chrétiens se laissent vaincre par leurs circonstances et se laissent aller au gré de leur tempérament. Ils vivent ainsi entièrement en dehors de la victoire de Golgotha. La croix ne nous délivre-t-elle pas de tout ce qui nuit à notre vie spirituelle? Cette victoire est absolue, elle est encore présente, effective, et c'est la foi qui s'approprie ce don que Dieu nous offre!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris