manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

4 OCTOBRE

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car je suis doux et humble de coeur."
Matthieu 11:28-29

Cette invitation du Seigneur ne s'adresse pas seulement au pécheur chargé qui cherche le pardon et le repos, mais elle est aussi la condition d'un service agréable à Dieu. Que de chrétiens dévoués et sincères sont chargés par un service légal, accompli dans l'énergie propre, ou dans l'esprit du mercenaire! Aux uns et aux autres le Maître dit: "Venez à moi" tels que vous êtes, qui que vous soyez.

Ne soyez donc pas préoccupés de ce que vous pouvez et voulez faire pour Lui. Confiez-vous plutôt en ce qu'Il veut accomplir en vous et ensuite par vous.

"Prenez Mon joug sur vous." Dans ce texte se fondent la divinité et l'humanité de Celui qui est vrai Dieu et vrai Homme. Il était en effet un homme véritable; Il était de Nazareth aussi bien que de toute éternité. Dans l'atelier de Joseph, le charpentier, se fabriquaient précisément les jougs des bêtes de somme destinées à la charrue ou aux sacrifices: symbole du vrai service. Lui, le Créateur, n'a certainement jamais façonné un joug qui n'ait été parfait. Il n'aurait jamais voulu blesser aucune créature, même une bête. Les jougs du charpentier de Nazareth étaient sans défaut; combien plus le joug du service de Ses enfants est-il aisé, n'apportant aucune charge blessante, aucun fardeau épuisant. Soumettons-Lui nos plans et nos capacités, et le joug ne blessera pas.

"Recevez Mes instructions." Nous avons constamment besoin d'apprendre, mais aussi de désapprendre. Cette attitude est un merveilleux secret et une source de puissance dépassant ce que nous pouvons concevoir. Ne résistons pas, quand une circonstance contrecarre notre volonté, car Celui qui est doux et humble de coeur est en train de nous bénir.

"Je vous donnerai du repos." Ainsi s'établira dans notre être une harmonie divine qui n'est pas la quiétude ni la passivité, mais le vrai repos du coeur qui se manifeste par une action sans fièvre, un travail sans usure et une puissance sans bruit.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris