manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

6 OCTOBRE

"La fumée des parfums monta, avec les prières des saints."
Apocalypse 8:4

Que Dieu nous donne de voir dans le ciel l'accumulation des prières des saints qui n'ont pas encore été exaucées! Dans le tableau apocalyptique dont est tiré notre texte, au moment de l'ouverture du septième sceau, les jugements qui vont frapper la terre sont l'exaucement des prières des martyrs. 6:9-11. Il y a alors dans le ciel un silence d'une demi-heure; les louanges des myriades célestes s'arrêtent subitement, parce que les prières des saints montent comme un parfum.

En ce jour de la grâce nos prières aussi s'accumulent, et soudain, comme de lourds nuages après une longue et chaude journée d'été, ils se résolvent et se déversent sur la terre en pluie abondante.

Apprenons la vraie prière pour nos pays. Qu'aucune mentalité pessimiste ne nous empêche d'intercéder pour leurs gouvernements.

Luc 18:1-8 nous exhorte à l'insistance dans la prière. Cette veuve était faible et sans ressources et – Dieu soit béni pour l'absolue simplicité de la foi! – elle a insisté, elle a importuné jusqu'à l'exaucement. Ne nous relâchons pas, persévérons jusqu'à ce que nous soyons certains de l'exaucement.

Par la prière au Nom de Jésus, nous ne touchons pas seule-ment le sceptre d'or, comme sous l'ancienne alliance, mais nous le tenons dans nos mains, nous participons au butin de la victoire de notre Chef, nous proclamons que tout est accompli et qu'Il est réellement ressuscité, apportant la justification à quiconque croit.

Dieu veut aussi nous apprendre ce qu'est le silence de la prière, quand le Saint-Esprit nous choisit pour déposer sur nos coeurs un fardeau de prières inexprimables. Il y a des prières silencieuses infiniment douloureuses; nous souffrons, nous gémissons, et soudain, le fardeau est enlevé de notre coeur; Dieu a exaucé dans le ciel le "soupir ide l'Esprit". Romains 8:27.

Nous avons besoin de croître et d'être toujours mieux instruits dans la prière; alors, la louange aussi éclatera sur nos lèvres. Le parfum de nos prières montera sans cesse jusqu'à Son trône, et Dieu Se plaira à nous exaucer à Son heure.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris