manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations :
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

7 OCTOBRE

 

"Si vous obéissez volontairement, vous mangerez le meilleur du pays."
Esaïe 1:19 VO.

Pour manger "le meilleur du pays", il n'y a qu'une condition, c'est d'obéir. Obéir à qui, à quoi? La réponse est simple, et cependant c'est sur ce point que nos coeurs naturels résistent le plus. C'est obéir en toutes choses, obéir aveuglément, souvent sans comprendre, obéir dans un esprit filial à tout ce que Dieu dit.

Cet esprit d'obéissance ne nous est pas naturel. Le Fils de Dieu même a "appris l'obéissance" et par ce moyen Il a glorifié Dieu sur la terre. Lui seul pouvait vivre trente ans d'obéissance complète à la volonté de Son Père céleste, en vrai Homme et en vrai Dieu. Qu'Il nous fasse la grâce d'apprendre de Lui l'obéissance.

Dieu ne nous demande pas d'obéir comme un esclave qui craint la punition, ou comme un mercenaire qui espère tirer un profit quelconque de sa servilité. L'obéissance véritable a sa source dans la reconnaissance à Dieu. Demandons à Dieu que la gratitude et la louange caractérisent nos vies.

Si nous sommes en communion avec notre Seigneur, si notre attitude est véritablement filiale, nous ne pourrons faire autrement que d'obéir par amour, et cette obéissance ne sera pas pénible, car Son joug est aisé et Son fardeau, léger. Alors, en enfants soumis, nous aimerons la discipline et nous expérimenterons ce que signifient l'amour de l'obéissance et l'obéissance de l'amour - l'obéissance volontaire d'un fils qui dispose de toutes les richesses de son père.

Que Dieu nous donne aussi l'obéissance d'un soldat. Un soldat ne discute pas, son opinion est celle de son chef; il exécute les ordres de son supérieur - et notre Chef est dans la gloire. Dans notre vie collective, ayons l'esprit de corps d'une armée. Ne nous attendons pas à un autre sort qu'à celui du soldat. N'ayons d'autre ambition que l'immense honneur de faire partie de l'armée de l'Eternel, luttant contre ses ennemis: le péché, l'erreur, et les forces spirituelles du sous-monde.

Et au moment des grandes décisions de la vie, obéissons volontairement; alors notre décision sera juste, nous en verrons le fruit, et nous mangerons véritablement le meilleur du pays.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400