manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

8 OCTOBRE

"Lui, qui n'a point épargné Son propre Fils, mais qui L'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-Il pas aussi toutes choses avec Lui?"
Romains 8:32

Cette Parole est la réponse de Dieu à tous les besoins du coeur humain. Les besoins du coeur de l'homme... quel monde! Personne ne se connaît soi-même; personne ne peut sonder jusqu'au fond son propre coeur avec ses capacités, ses aspirations et ses désirs connus et cachés. Mais Dieu a une réponse pour chacun de ces besoins, rien ne Lui échappe, rien ne Lui est impossible. Les besoins du coeur de l'homme s'étendent à perte de vue... et tous peuvent être assouvis en Christ!

Dieu qui a prodigué sur nous de telles richesses, fruits du sacrifice de Son Fils bien-aimé, pourrait-Il limiter l'élan, le libre cours du fleuve de grâce qui découle de la croix? Pourrait-Il retenir quelque chose de Ses bienfaits? Ferait-Il des réserves à l'étendue de Son amour? Où une telle source a jailli, le fleuve ne continuera-t-il pas à couler? Et pour nous qui sommes enfin arrivés à cette source, la verrons-nous tarir? Serons-nous déçus? Non, car cette parole nous fait parvenir au point d'arrivée de ce salut glorieux qui est en Jésus-Christ, et au point de départ de la sanctification par grâce en Lui.

En effet cette déclaration nous assure tout le bénéfice de l'oeuvre expiatoire de notre Sauveur en ce qui concerne notre passé, mais avec la certitude d'être racheté par Son sang, Il nous donne aussi l'assurance de nous faire vivre à l'avenir une vie nouvelle.

Quelles que soient nos fautes ou nos chaînes, Jésus a triomphé d'elles par la croix et nous sommes pardonnés et affranchis. Tel est l'aspect négatif du salut qui règle le passé, et voici son aspect positif qui concerne le présent et l'avenir: Notre Seigneur nous donne Sa vie, Il vient habiter en nous, Il nous comble de Ses dons. "Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous S'est fait pauvre, de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis." 2 Corinthiens 8:9.

Que nous puissions nous attendre uniquement à Lui et recevoir en don tout ce dont nous avons besoin pour notre vie chrétienne!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400