manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

9 OCTOBRE

"Rachetez le temps, car les jours sont mauvais."
Ephésiens 5:16

Dans ce texte inspiré, notre temps est envisagé comme une valeur à considérer et à regagner. Beaucoup de chrétiens sont troublés par la rapidité avec laquelle le temps passe; ils ont ici la solution de leur perplexité.

La Parole de Dieu vient à leur secours en disant que le temps si précieux doit être racheté d'entre les mains de celui qui nous le fait perdre. Le Seigneur veut nous apprendre que notre temps Lui appartient. Qu'Il nous donne la force et la grâce d'accomplir dans la vie journalière tout ce qui est Sa volonté. Il veut nous rendre attentifs à tout le temps que nous perdons dans des choses futiles et inutiles, qui font la guerre à l'âme et nous empêchent d'accomplir en un jour le maximum de ce qui est Sa volonté. C'est en perdant, ne fût-ce que cinq ou dix minutes, que nous laissons si facilement échapper l'occasion d'expérimenter Sa présence et Son secours.

Le diable dispute notre temps, et par conséquent le Seigneur nous dit de le racheter. Ce rachat du temps hors des mains de l'ennemi est un acte résolu de l'enfant de Dieu, dont l'attitude est ensuite conséquente, dans ce domaine aussi.

L'apôtre Paul vient de rappeler aux Ephésiens qu'ils sont appelés à marcher en enfants de la lumière, en contraste avec les ténèbres où ils étaient autrefois. De cette façon aussi ils rachètent le temps qu'ils ont perdu au service de ce monde de ténèbres.

Mais bien que rachetés nous-mêmes, nous perdons souvent beaucoup de temps. Nous prétendons être à Son service, occupés à "Ses affaires"; mais à vrai dire notre coeur n'y est pas entièrement, nous ne sommes pas vrais et droits devant Lui, nous ne rachetons pas le temps qui Lui appartient, mais nous l'employons pour nous. Que Dieu nous rende conscients du dépôt solennel de chaque heure remise entre nos mains. Confessons-Lui tout le temps perdu, toutes les occasions manquées, et marchons désormais en enfants de lumière!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris