manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

10 OCTOBRE

"Philippe Lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit."
Jean 14:8

Cette demande de Philippe est un cri d'orphelin qui trouve écho dans le coeur du Père. Un peu plus loin Jésus lui répond: "Je ne vous laisserai pas orphelins." Il manquait quelque chose à Philippe. Il avait suivi Jésus de Nazareth depuis le jour où il L'avait rencontré; c'est lui qui a dit à Nathanaël qu'il avait trouvé le Messie; c'est lui aussi qui avertit Jésus du désir de quelques Grecs de Le voir. Il avait donc rendu témoignage et servi son Maître, mais il lui manquait Quelqu'un. Il n'avait pas compris que celui qui a vu Jésus, a vu le Père. Philippe était orphelin, et il était rempli d'incompréhensions.

Ecoutons la réponse du Seigneur: "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne M'as pas connu, Philippe!" Oh! nos incompréhensions! Combien nous comprenons mal les choses saintes! Le Seigneur a été avec nous depuis le jour où nous L'avons reçu dans notre coeur, et si souvent nous L'avons méconnu. Mais dès que nous aurons compris la grande patience du Père et du Fils à notre égard, notre incompréhension se dissipera.

"Cela nous suffit." Dans le texte original, le verbe suffire comprend l'idée d'une muraille de protection, tenant à l'abri de toute surprise de l'extérieur. Voilà ce qu'est pour nous le Père céleste: un rempart protecteur. Si nous Le connaissons comme tel, Il nous gardera des chemins d'à côté; nous ne nous poserons plus la question: Puis-je faire ceci ou cela? Car nous posséderons une abondance de vie et de satisfaction qui nous séparera tout naturellement de ce qui est incompatible avec Sa volonté – et cela simplement parce que nous L'aimons; Son Fils a donné Sa vie pour nous, et nous Lui avons donné la nôtre.

Cette pleine suffisance effacera nos récriminations et nos craintes, comme le soleil du printemps enlève les traces de l'hiver le plus long et le plus rude. Croyons donc tout simplement que le Père fait Sa demeure dans notre vie et qu'Il la transforme en faisant de nous des possesseurs et héritiers de tout ce qu'Il a et de tout ce qu'Il est.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400