manne du matin ligne w

Manne - 12 octobre

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 OCTOBRE

"Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il Me suive."
Matthieu 16:24

L'enseignement que le Seigneur donne à Ses disciples subsiste encore aujourd'hui, rien n'a été changé de Son côté; et pour la foi fidèle et l'obéissance filiale, rien n'est changé non plus. Les vrais disciples sont les hommes et les femmes qui vivent en association avec le Sauveur crucifié, ressuscité et maintenant glorifié. Soumis à Sa Parole, ils accomplissent Son oeuvre de foi et d'amour parmi les hommes aux mêmes conditions que les disciples primitifs.

"Si quelqu'un veut venir après Moi..." Dieu n'emploie plus le langage de l'ancienne alliance, Il ne commande plus, Il propose. Il s'agit d'une invitation que nous sommes libres d'accepter ou de refuser. Il n'est pas question du salut par grâce dans ce passage, ni de la justification par la foi, mais de la condition de vie d'un disciple qui s'enrôle volontairement et accepte d'obéir en soldat loyal et discipliné à son Chef. Mais jusqu'à ce que nous nous soyons volontairement soumis, le Seigneur nous propose seulement de nous enrôler dans les rangs de Ses disciples. Il ne nous y oblige pas.

"Qu'il renonce à lui-même..." C'est sur ce point précis que nous sommes mis à l'épreuve, car si ce renoncement n'est pas la base et le fond de notre vie de disciple, la faillite nous attend. Avons-nous vraiment renoncé à nous-mêmes? Non pas dans le but d'être loués par les hommes, mais vus de Dieu qui saura nous récompenser publiquement à Son -heure. Quand nous aurons répondu affirmativement à cette invitation du Maître, notre vie sera protégée et fructueuse.

"Qu'il se charge de sa croix, et qu'il Me suive." N'attendons pas que les circonstances nous obligent à donner notre vie, mais offrons-la volontairement. Ce qui donne de la valeur à notre consécration, ce n'est pas seulement notre décision de suivre Jésus et de nous charger de notre croix, mais c'est l'acte volontaire que nous accomplissons, tout en étant parfaitement conscients de ne pas agir par obligation, mais par amour envers notre Seigneur et envers le monde.

Acceptons donc Son invitation, remplissons les conditions d'un tel service, car alors nous pourrons servir l'humanité et glorifier notre Dieu sur la terre.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400