manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

15 OCTOBRE

"Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage?"
Josué 1:9

Celui à qui cette parole fut adressée autrefois était au seuil de la conquête de ce pays promis, objet des promesses divines depuis qu'Abraham avait cru et que Dieu le lui avait imputé à justice. Nous qui vivons à la fin du temps de la grâce devons arracher – pendant qu'il est encore temps – des âmes à l'ennemi; devant nous, il y a du territoire à conquérir, des postes à enlever.

"Fortifie-toi et prends courage... " dans les circonstances présentes, jamais vécues auparavant, en face des surprises, au sein de l'écroulement des choses visibles. Que notre esprit soit gardé dans la paix qui surpasse intelligence, cette paix qui donne assurance et espérance, et se communique au monde troublé. "Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!" Romains 15:13

"Fortifie-toi et prends courage..." Veillons à vivre une vie conséquente, persévérante; ayons un coeur rempli de la compréhension des souffrances d'autrui et de l'amour qui animait le Sauveur. Soyons forts en étant toujours du côté de la justice, de l'ordre, et de la confiance. Ne soyons pas sur la défensive, mais sur l'offensive. Il y a encore beaucoup de pays à conquérir, beaucoup d'âmes à sauver. A perte de vue, dans toutes les directions, il y a du travail à achever, et cela nécessite le courage que donne Dieu Lui-même et qu'inspire une foi simple et entière. Ayons le courage de nous placer au centre de la bataille en gardant un esprit calme, au-dessus de la mêlée; le courage de descendre dans les profondeurs de la souffrance des hommes, sans nous laisser gagner par le désespoir qu'elle engendre; le courage d'aller contre le courant, sans faire attention aux opinions et aux jugements de ceux qui ne veulent rien d'une vie de combattant; le courage d'être seuls.

Quels sont le ressort caché, l'inspiration secrète de cette force, de ce courage et du service qui en résulte? Le voici: "Ne t'ai-je pas donné cet ordre?" Rien n'est plus simple; Dieu a parlé, Il a commandé, et révélé Sa volonté. Ce qu'Il nous a dit, ne le ferons-nous pas?

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400