manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

18 OCTOBRE

"Voici, je vous L'amène... afin que vous sachiez que je ne trouve en Lui aucun crime."
Jean 19:4

"Je vous L'amène... afin que vous sachiez..." Pilate ne savait pas qu'il annonçait bien involontairement la vérité; il ignorait qu'il était un agent inconscient de la proclamation de l'Evangile au monde! Les juifs avaient voulu se débarrasser de Jésus depuis Son enfance. Plus tard, ils auraient voulu Le faire mourir dès le début de Son ministère, mais ils n'avaient pas osé. Et maintenant, Pilate L'amène devant eux; il Le montre à la foule afin que chacun sache que lui, Pilate, ne trouve en Lui aucune faute.

Mais il y a encore plus dans ces paroles: "Je vous L'amène... afin que vous sachiez..." Il est là devant chacun de nous, tel que le récit sacré nous Le montre, afin que nous sachions que c'est Lui qui est mené comme une brebis muette devant ceux qui la tondent... et la tuent. Voici notre Sauveur personnel, plus précieux qu'aucun trésor humain, plus près de chacun de nous que notre propre souffle, car quand notre souffle s'arrêtera, Lui demeurera et nous vivrons!

Il est là... sans péché, sans faute, à la place de ceux qui sont chargés de péchés, coupables de tous les crimes. Il est là... afin que vous sachiez qu'Il a été frappé pour nos transgressions; Il a ôté nos péchés, Il S'est chargé volontairement de nos iniquités. Il est là, afin que nous le sachions.

Il est là, l'Homme parfait, auquel la loi n'a rien à dire et qui, au cours de Sa vie et sur la croix, a vécu à notre place et est mort à notre place, afin que nous vivions de Sa vie. Il est là devant nous qui nous efforçons, hélas, si souvent en vain, de vivre pour Lui.

Il est là, ce Sauveur qu'ils ont tué et qui est maintenant ressuscité pour vivre dans nos coeurs, par la puissance du Saint-Esprit et y amener ce qu'Il est et ce qu'Il a. Oui, notre Sauveur n'est plus mort, Il n'est plus sur la croix, mais ayant triomphé de la mort, Il est couronné de gloire et d'honneur, donnant Sa victoire, Ses richesses et Sa grâce à ceux qui croient. Il est là... afin que nous le sachions.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400