manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

24 OCTOBRE

"Ils n'auront pas soif dans les déserts où Il les conduira: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, et l'eau coulera."
Esaïe 48:21

Ceux qui marchent dans le désert sont en route pour la gloire; le désert ne durera pas toujours, il est le chemin du pays promis. Mais ne confondons pas les choses: certains chrétiens parlent de leur vie "ici-bas, dans le désert du monde", de telle façon qu'on pourrait croire qu'ils aiment leur désert de faiblesses, de désobéissances et de néant spirituel! Le prophète parle de tout autre chose. Il décrit l'expérience des rachetés qui ont compris la vocation chrétienne et qui en remplissent les conditions: ils veulent suivre leur Seigneur en portant leur croix et en renonçant à eux-mêmes. Ils connaissent alors les difficultés et les situations qui caractérisent le pèlerinage à travers le désert.

Leur Seigneur les conduit; aussi n'ont-ils pas soif; ils ne sont pas mécontents; ils ne désirent aucune chose mauvaise et n'ont pas de pensées étrangères. Malgré les circonstances extérieures, ils éprouvent plein repos et pleine satisfaction en Lui.

Il fait couler l'eau du rocher. Ce qui, au premier abord, a pu leur paraître très dur, contenait, ils l'ont découvert ensuite, une bénédiction... de l'eau pure et rafraîchissante. Rien n'est plus dur et sec qu'un rocher, et cependant, quand il s'en trouve sur le chemin où notre Seigneur nous précède, l'eau coule de ces "rochers"; c'est Lui qui les fend et en fait jaillir les eaux.

Cet obstacle, ce "roc" qui nous barre la route, cette difficulté incompréhensible, cette surprise pénible que nous avons de la peine à accepter, Il veut en faire jaillir de l'eau. Quand cette difficulté sera surmontée, nous serons reconnaissants d'en avoir été victorieux. Cette expérience, loin d'être une perte, aura été un enrichissement. Elle sera transformée en une bénédiction qui aura vivifié tout notre être. "Ils n'auront pas soif dans les déserts où Il les conduira: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, et l'eau coulera."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris