manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

1er NOVEMBRE

"Fortifiez donc vos mains languissantes et vos genoux affaiblis."
Hébreux 12:12

Ce texte est tiré d'Esaïe 35, un chapitre messianique où le prophète décrit le retour de Christ pour Son peuple en détresse, et dépeint la transformation qui en résultera, après que justice aura été faite. "Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra... Il viendra Lui-même, et vous sauvera."

Dans ce passage des Hébreux, l'apôtre exhorte les croyants à ne pas perdre courage lorsque Dieu les reprend. Et ceux qui acceptent la discipline du Seigneur sont exhortés à veiller à ce que leur vie de service et de prière ne s'affaiblisse pas, mais au contraire se fortifie.

Vos genoux qui devraient se courber dans la prière, sont-ils affaiblis? Ils devraient être en bon état, pour vous aider dans la marche! La prière, devient-elle un effort? C'est parce que les genoux se relâchent. Les mains de votre service, sont-elles languissantes? Sentez-vous la fatigue et la pression de l'ennemi, qui attaque tout ce qui est divin? Daniel décrit une des méthodes d'Antéchrist dans ces paroles: "Il opprimera les saints." Daniel 7:25. Connaissez-vous cette oppression? Si vous en comprenez la cause, vous invoquerez le Nom du Seigneur contre cette oeuvre de l'ennemi, et vous en serez dégagés. Apprenez à combattre!

Mais il y a encore une autre cause qui provoque l'état décrit dans notre verset. Il y a peut-être une fissure dans notre vie, quelque chose à revoir devant Dieu et devant nos semblables. Quelle grâce pour nous, quand Dieu nous rend attentifs à cet affaiblissement progressif de notre vie spirituelle. Car si nous acceptons que le Seigneur nous reprenne, et si nous revenons à Lui, il y aura guérison immédiate.

Veillons donc sur nos mains et nos genoux! Que la prière et l'intercession ne perdent ni leur fraîcheur ni leur continuité, que le service et la marche restent toujours sous la bénédiction de notre Seigneur et dans la simplicité qui est en Christ. Ainsi, nous pourrons vivre, marcher et prier au milieu des circonstances présentes, sans être affaiblis et sans en être affectés.

Page modifiée le 4 septembre 2008 par pl

blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400