manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

4 NOVEMBRE

"Je viendrai dans la plénitude de la bénédiction de l'Evangile de Christ."
Romains 15:29 V. A.

Voilà ce que l'apôtre espérait manifester dans sa vie, en annonçant à l'Eglise de Rome sa visite. Cette plénitude de la bénédiction de l'Evangile de Christ devrait caractériser la vie du chrétien.

L'Evangile est la puissance de Dieu pour tous ceux qui croient. Nous possédons donc un précieux trésor, dont nous sommes responsables vis-à-vis de nos semblables. Si nous le gardons pour nous, il n'y a pas de bénédiction et pas de plénitude.

L'Evangile de Christ nous apprend aussi à marcher par la foi et à combattre le bon combat de la foi. Sommes-nous vraiment des conquérants, des justes qui vivent par la foi?

Dans cette Epître, l'apôtre Paul déclare deux fois qu'il est consacré, mis à part pour l'Evangile de Christ; quoi qu'il fît, Christ occupait la première place. Que ce soit dans le ministère sacré ou en tissant et cousant des tentes, il était consacré à l'Evangile. Voici le secret d'une vie bénie: accomplir son travail de tous les jours, quel qu'il soit, en appartenant à Christ et à Son Evangile. Ne faisons jamais rien sans mettre Christ en premier lieu, n'allons jamais là où Christ ne peut pas avoir la première place.

L'apôtre dit que c'est par la grâce de Dieu qu'il est ministre de l'Evangile. Notre service est une grâce de la part de Dieu; il ne doit pas devenir une habitude et une routine. Que Dieu nous rende la simplicité de considérer chaque service, petit ou grand, public ou caché, comme une grâce de Dieu.

Nous sommes appelés à connaître la plénitude de la bénédiction de l'Evangile de Christ. C'est le contraire du formalisme, de la stérilité et de la passivité. Faisons la guerre à ces choses-là, ne restons pas stationnaires! Pourquoi nous contenterions-nous de peu quand nous pouvons avoir l'abondance? Puisons dans la plénitude de Dieu, recevons l'eau vive des écluses du ciel et soyons-en rafraîchis et renouvelés.

La bénédiction se manifestera dans nos vies quand nous libérerons le précieux trésor de l'Evangile de Christ et quand, délivrés de notre égoïsme, nous aurons comme seule ambition de le donner aux autres!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris