manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

5 NOVEMBRE

"L'Eternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête... Jonas... s'endormit profondément."
Jonas 1:4-5

L'expérience de Jonas, le prophète de l'Eternel, d'abord désobéissant et ensuite repentant, est une leçon pour nous tous qui portons le Nom de Christ. Pendant que la tempête souffle sur le monde, un grand nombre de chrétiens dorment profondément, insensibles à ce qui se passe autour d'eux. Sommes-nous de leur nombre? Nous laissons peut-être juste échapper quelques phrases superficielles de pitié, ou la constatation que les hommes sont méchants, mais au fond cela n'est qu'une partie du rêve dans lequel nous vivons!

Comme Jonas autrefois, le chrétien possède la clé de la situation: le message de salut de la Parole divine. Et ce message — s'il était compris — serait le salut du navire et apaiserait la tempête. Mais... Jonas dormait profondément...

Au-dessus des rugissements du vent et du tonnerre des vagues se brisant contre le navire, une voix se fait entendre: "Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera." Ephésiens 5:14. L'entendons-nous? Le monde a un urgent besoin de notre service, et le Seigneur Jésus-Christ prononce Son verdict: Vous êtes morts, endormis! Réveillons-nous, Christ nous relèvera! En effet, notre sommeil est si profond qu'il nous faut Quelqu'un pour nous réveiller et nous faire sortir de nos lits d'indifférence et de formalisme. N'avançons pas l'excuse de notre activité et de notre zèle; l'activité même peut être une manifestation de notre sommeil spirituel! Il existe des gens qui parlent et marchent en dormant...

Confessons-Lui notre insensibilité devant la souffrance des hommes. Avouons qu'en nous calfeutrant dans notre confort, nous aimons ignorer la tempête et les tragédies qui nous entourent. Confessons à Dieu notre indifférence à l'égard de Son immense amour, de Son sacrifice et de Ses souffrances, et demandons-Lui de nous pardonner notre refus, quand Il nous avait ordonné de sauver des âmes. Ensuite comme Jonas, levons-nous, pour porter la Parole de Dieu là où Il nous conduira.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris