manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

7 NOVEMBRE

"Pense à ce que je t'ai fait."
1 Rois 19:20

Sans mot dire, le prophète Elie jette son manteau sur Elisée, en train de labourer. Et Elisée comprend que c'est l'appel de Dieu. Il dit: "Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai." Elie lui répond: "Va, et reviens; car pense à ce que je t'ai fait."

Ainsi Elisée avait reçu vocation. Il pouvait et devait prendre congé des siens sans négliger ses bonnes relations avec eux; mais il devait veiller à ce que rien ne vienne voiler, ni affaiblir la vocation qu'il venait de faire sienne. "Il se leva, suivit Elie, et fut à son service." L'appel qu'il avait reçu du prophète de Dieu démontrait sa réalité et sa puissance. Il ne l'oubliait pas, et plus tard, quand Elie s'approcha du moment de son enlèvement et qu'il dit à Elisée de rester où il était, ce dernier insista et accompagna son maître. Il pensait à ce qu'Elie lui avait fait. Mise à l'épreuve, sa vocation fut victorieuse. Même devant Jéricho, cette ville qui défia la conquête de la foi, même devant le Jourdain, Elisée refusa de s'arrêter. Il pensait à ce qu'Elie lui avait fait.

La vocation et le revêtement pour le service prouvent leur valeur devant nos "Jéricho", nos difficultés et nos tentations. "Pense à ce que je t'ai fait", pense à Son appel, à ta réponse, pense aux promesses que tu as reçues. Et devant le Jourdain, l'image de notre identification avec la mort de Christ, ne fléchissons pas! "Pense à ce que Je t'ai fait."

Elisée ne se laissa pas impressionner par les fils des prophètes qui cherchaient à montrer au prophète de Dieu leur supériorité et leurs connaissances! Ainsi, allant de force en force, étant obéissant en toutes choses, il fut prêt à recevoir une double mesure de l'Esprit de Dieu. 2 Rois 2:9.

Souvenons-nous du jour où nous avons entendu l'appel de Dieu et donné notre réponse. Que rien ne nous arrête dans la course; que rien n'empêche l'accomplissement du plan de Dieu dans notre vie. Prenons congé de ce qui nous a retenus et levons-nous pour suivre et servir notre Maître. Pensons à ce qu'Il nous a fait.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris