manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

9 NOVEMBRE

"Avant que Philippe t'appelât... Je t'ai vu."
Jean 1:48

Quelle harmonie dans ce jour où notre Seigneur appela à Lui Ses premiers disciples! Philippe vient d'avoir une rencontre personnelle avec le Seigneur, et il obéit à Son appel. Ensuite il rencontre à son tour Nathanaël et lui rend son témoignage si clair et fidèle.

Mais sa parole se heurte à des préjugés et suscite des objections dans l'esprit de Nathanaël. Cependant le Seigneur, qui connaît le coeur des hommes, sait qu'au fond de celui-là, il y a un désir véritable de Le connaître; c'est pourquoi Il veut le secourir, le conduire plus loin. Philippe amène à Jésus Nathanaél. Et ce dernier, dès qu'il voit le Seigneur comprend qu'il va recevoir quelque chose qu'il ignore.

Et voici, le Seigneur répond à la question de Nathanaël: "D'où me connais-Tu?" en énonçant une vérité précieuse, base de tout véritable appel, et qui se trouve cristallisée dans ces deux mots: "Avant que... " Avant que l'instrument, ou les instruments humains aient fait leur travail, le Seigneur était là, Il savait, Il avait choisi, Il avait destiné Son enfant à cet office qui le mettait au rang des apôtres.

Avant que les circonstances et les personnes employées par Dieu pour contribuer à notre appel ne soient entrées en scène, avant cela... "Je t'ai vu." Prenons le temps d'y réfléchir. Adorons notre Seigneur, et plaçons notre vie sur ce niveau élevé, le seul que nous devons accepter. "Je t'ai vu..." Il était désigné d'avance, Dieu l'avait choisi pour avoir sa place dans cette phalange d'hommes qui, à Son heure, ont secoué le monde. Pour nous "Je t'ai vu" signifie que nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes, mais à Dieu et à Son service.

En obéissant, nous entrerons dans la joie, la paix et l'assurance du fait béni qu'avant tout, notre Seigneur nous a vus et nous a destinés à Son service. – Qu'en réponse à notre obéissance, Il puisse nous dire: Désormais vous verrez de plus grandes choses... vous verrez le ciel ouvert... avec Sa bénédiction sur le monde!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris