manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

10 NOVEMBRE

"N'est-ce pas Toi qui abattis l'Egypte, qui transperças le monstre? N'est-ce pas Toi qui mis à sec la mer, les eaux du grand abîme, qui frayas dans les profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés?"
Esaïe 51:9-10

De nos jours, on cherche des miracles, mais on n'est pas soi-même un miracle. Et pourtant, nous pourrions être un miracle de la grâce de Dieu, un miracle humble et caché. Il est écrit que Jonas lui-même était un signe, Luc 11:30; et ce même mot est traduit ailleurs par miracle. Notre Dieu est le Seul qui opère des miracles. Mais nous avons la tendance à courir après le spectaculaire, les situations où nous jouons nous-même un rôle, plutôt que de rechercher le Seigneur Lui-même et Sa volonté.

Voici Son enfant racheté, en face d'un obstacle, un obstacle permis par son Dieu. Il met sa confiance en Lui et s'attend à Lui. Et bientôt s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il passe... C'est là le miracle!

Voici Son enfant racheté, appelé à Le suivre, qui se trouve en face de la "mer" redoutable, devant cette masse inerte d'"impossibles"! Mais il sait que son Dieu peut et veut faire précisément ce que le croyant ne peut faire lui-même, et que rien ne Lui est impossible. Et voici qu'à l'heure de Dieu s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il y passe: cette mer d'impossibles se fend, laissant voir un sentier pour le passage de Son enfant... C'est là le miracle!

Notre Dieu n'est-Il pas toujours le Même, hier, aujourd'hui et éternellement? Hébreux 13:8. Son pouvoir n'est-il pas toujours aussi grand? Pourquoi rechercher des choses spectaculaires, et nous détourner du chemin étroit de la vie ordinaire, où Dieu bénit notre témoignage et aime à Se montrer le Dieu des miracles?

N'est-ce pas Lui qui a abattu l'Egypte? N'est-ce pas Lui qui transperça le monstre? L'ennemi lui-même est vaincu à la croix! J¢sus-Christ a mis ce pouvoir à la disposition de la foi, pour qu'elle vainque le monde, la chair et le diable. C'est cela, la vie miraculeuse! Dieu fit une série de miracles pour Jonas; mais Jonas lui-même était un miracle: de désobéissant, il devint obéissant; de fuyard, traître à son Maître, il devint le messager de Dieu... pour Ninive!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris