manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 NOVEMBRE

"Nous L'aimons, parce qu'Il nous a aimés le premier."
1 Jean 4:19

Celui qui nous aime jusqu'à la fin, nous a aussi aimés de toute éternité. Avant l'incarnation, voici ce qu'Il dit: "C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais Tu M'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché." Hébreux 10:5-6. Par amour pour nous, Il a pris la forme de Serviteur, Il a paru comme un simple Homme, pour être obéissant toute Sa vie et Se donner aux hommes jusqu'à la mort de la croix. Par amour pour nous, Il supporta contre Sa Personne la terrible opposition des pécheurs de Judée, de Galilée, de Samarie. Par amour pour nous, Il endura l'agonie et les terreurs de la croix; Il en supporta l'ignominie pour être notre Substitut. Par amour pour nous, Il triompha du tombeau, et Il amena toute l'efficacité et la puissance de cette oeuvre parfaite dans la gloire où Il règne présentement. Et maintenant, ce même amour nous donne tous les fruits de Son oeuvre rédemptrice.

Cet amour est manifesté à des hommes et des femmes que notre Sauveur connaît parfaitement et pour lesquels Il a pleine espérance. Il le leur manifeste dans sa totalité, qu'il s'agisse du pécheur, du rétrograde ou du chrétien. Quelle merveille! Il nous aime, bien qu'Il nous connaisse! Il discerne notre cas et n'en est pas rebuté!

Il est vrai que nous sommes en Christ, et Dieu nous voit à travers Son Fils; mais Il sait ce que nous valons, Il connaît notre coeur, avec ses capacités de rébellion et de méchanceté, notre nature déchue et coupable. En se révélant à nous par Christ, l'amour divin s'est dévoilé, et nous avons découvert le prix de notre salut, tout ce que notre Sauveur a enduré pour nous sauver et nous amener à Dieu. Cet amour qui se donne entièrement est parfait en justice, parfait en grâce. Il nous a aimés le premier... Qu'en retour, nous puissions Lui offrir l'amour d'un coeur mis entièrement à Sa disposition.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris