manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

13 NOVEMBRE

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts."
1 Pierre 1:3

Espérance vivante, triomphante et communicative! Quand Dieu ressuscita Son Fils d'entre les morts, Il a donné Sa réponse à la rébellion du diable en Eden, rébellion prolongée à travers les siècles parmi les hommes et dans le monde entier, et qui cherche à torpiller encore ici-bas tout ce qui voudrait se faire de juste et de bon.

En ressuscitant Son Fils, Dieu prit en mains et régla pour nous en parfaite justice et parfaite grâce la question autrement insoluble du péché de l'homme. En notre divin Substitut, nous n'avons plus à porter la peine de notre culpabilité. Nous sommes graciés: le premier message de la résurrection fut le suivant: "Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'Il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son Nom à toutes les nations."

Ressuscité d'entre les morts, Jésus-Christ publia en enfer, au ciel et dans le monde que le péché était jugé et le pécheur justifié. Ainsi le règne du péché et sa puissance étaient désormais brisés. Voyez-vous le corps du Seigneur Jésus, sans péché, sans souillure, sur lequel Dieu a fait venir tout le péché du monde..? Pendant que ce corps reposait dans le tombeau, Son Esprit qui avait été remis au Père, est allé proclamer en enfer la défaite et la condamnation éternelles de ceux qui Le rejettent. Puis Il est entré dans le ciel, pour y présenter les Siens. Le ciel entier frémit encore de joie lorsqu'un seul pécheur se repent! Il n'est aucune tache due au péché que le sang de Jésus ne puisse effacer; aucun problème impénétrable aux hommes qu'Il ne puisse résoudre; aucune situation, si tordue soit-elle, qu'Il ne puisse rectifier.

Dégageons-nous donc de notre passivité et de notre timidité, pour être debout en Christ! Que notre vie prouve que le trône de la grâce est la preuve permanente de la résurrection, la source d'une espérance vivante!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400