manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

14 NOVEMBRE

"Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de Son Nom."
1 Jean 2:12

"Petits enfants..." Ce terme n'amoindrit personne; c'est un titre de confiance, qui ne parle pas d'incapacité, mais d'intimité, d'affection, de famille. Il ne suppose aucune infériorité, car il assure une position dans la famille de Dieu.

Dans le contexte, l'apôtre parle de petits enfants, de jeunes gens, et de pères, image d'une croissance spirituelle d'étape en étape, où nous grandissons de force en force, jusqu'à pleine maturité. Il s'agit aussi d'un programme de vie; si nous avons commencé avec Dieu, c'est pour continuer... Ne nous arrêtons pas en chemin! Ce que le Seigneur Jésus commence dans une vie, Il veut l'achever. Ceux qui sont fidèles en peu de chose, Il veut les établir sur beaucoup.

Ce texte nous donne par conséquent un secret de succès, non pas de succès selon le monde, mais devant Dieu en vue de l'éternité: des victoires remportées pour Christ et qui donnent gloire à Son Nom, la persévérance dans l'obéissance et la continuité de la foi.

"Je vous écris." Voilà le fondement de toute vie chrétienne, le point de départ de la foi. Non seulement Dieu a parlé, mais Il a fait écrire ce qu'Il a dit, pour assurer notre certitude et notre protection contre tout doute. Ainsi nous savons que non seulement nos péchés nous sont pardonnés, mais que la terrible puissance du mal est brisée. La tentation subsiste, mais la tentation n'est pas le péché, elle le devient seulement quand nous cédons. Jésus-Christ a brisé le pouvoir du péché et vaincu l'ennemi. Ainsi, un fondement est posé dans notre coeur: Nul ne peut poser un autre fondement que celui qui est posé, savoir Jésus-Christ. 1 Corinthiens 3:11. Et sur ce fondement, la maison de notre vie chrétienne pourra se construire, une maison fondée sur le roc et qui ne sera pas ébranlée par la tempête.

Une nouvelle vie nous est assurée, la vie de Celui qui est mort et ressuscité pour nous. Cette vie grandit et s'affirme en nous, et nous seront conduits et protégés par le Père céleste comme de petits enfants.

Et puisque nos péchés nous sont pardonnés en Son Nom, répondons cet Evangile parmi les autres!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400