manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

16 NOVEMBRE

"L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."
Romains 5:5

L'amour de Dieu, nous le connaissons, nous l'avons expérimenté mille fois; il nous entoure, il est devant et derrière nous, il est au-dessus de nous, et ses bras éternels nous soutiennent. Il est en nous, puisque le Saint-Esprit demeure en nous, bien que cet Esprit d'amour divin soit souvent limité et relégué dans une petite partie de notre être.

Mais par ce texte, Dieu nous appelle à l'expérience infiniment bénie de Son amour se répandant dans tout notre être, dans nos coeurs, à la fois si riches en possibilités et tellement accessibles aux dangers spirituels. Car en dehors du contrôle de l'Esprit divin, notre coeur est malin et trompeur, capable, sous une apparence pieuse, de toutes les combinaisons de la vie propre; il aime la sentimentalité qui est juste l'opposé des sentiments qui étaient en Jésus-Christ.

Notre profond désir, le soupir de notre être, n'est-ce pas un coeur rempli de l'amour de Dieu, par la présence du Saint-Esprit? L'amour de Dieu n'a rien de commun avec cette sentimentalité qu'on se plaît à nommer "charité" — irréelle, molle et dangereuse dans les choses saintes — mais il est un amour viril, vrai, sacrificiel, qui fond la glace, fait disparaître la dureté et chasse l'égoïsme. Il exclut de nos coeurs tout ce qui n'est pas amour pour Dieu et pour nos semblables. Ainsi notre être est transformé sans effort et sans bruit, simplement par la présence et l'influence de cet amour divin. Le Seigneur Lui-même remplit ce "vase de terre", et cette grande puissance est attribuée à Dieu et non pas à nous.

Quand cet amour est répandu dans nos coeurs, il doit se communiquer à d'autres; il va de conquête en conquête, sans jamais s'épuiser ni se lasser. Il vous est destiné, lecteur!

"Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui Le Lui demandent." Luc 11:13. "L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit..."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400