manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

17 NOVEMBRE

"Chaque famille à part."
Zacharie 12:12 VO.

Dieu créa l'homme et la femme pour qu'ils reflètent la volonté de Dieu. La famille devait être un foyer de bénédiction, et Satan le savait; c'est ce qu'il attaqua en premier lieu. La femme est sortie de sa place, elle a cédé à la tentation; l'homme n'a pas gardé et protégé ni le jardin, ni sa femme, comme Dieu le lui avait ordonné.

C'est dans la famille que le serpent a commencé son oeuvre séculaire. Ses manoeuvres de séduction ont ensuite gagné les enfants: par jalousie, Cain tua son frère Abel. Et l'action de l'ennemi s'est étendue à la descendance de Caïn, puis à la race humaine tout entière, jusqu'à ce que l'Eternel ne contestât plus avec les hommes, et que le déluge détruisît un monde où l'institution de la famille selon Dieu était ruinée.

Une famille avait été sauvée. Des milliers d'années ont passé et ce don de Dieu, la famille, subsiste toujours. Le modèle en est tracé dans la Bible que les hommes ont voulu détruire et qu'ils critiquent pour leur perdition. Le mouvement rationaliste s'est développé au cours des années, et en même temps les fondements de la famille ont été minés. N'est-ce pas un avertissement solennel?

Au milieu de l'immense confusion présente, de la décadence morale sans précédent, Dieu a besoin d'un point de départ qui Lui serve de terrain d'action: c'est la famille mise à part. Familles chrétiennes, époux, épouses et enfants, écoutez l'appel de la Parole en cette heure tardive du jour de la grâce: "En ce jour-là, il y aura un grand deuil... la terre sera dans le deuil, et chaque famille à part... En ce temps-là, il y aura une source ouverte... pour le péché et pour la souillure." 12:11-12; 13:1 V.O.

Dieu veut reprendre Son oeuvre là où Il l'avait commencée, dans la famille. Il intervient dans chaque famille à part, là où ses membres sont dans l'humilité, le deuil et la repentance. Et alors, la source jaillit du Calvaire, cette source qui n'a rien perdu de son efficacité d'autrefois. Chaque famille sera purifiée séparément et d'elle sortira une source d'eau vive qui gagnera la société et se répandra dans la race humaine. Voilà le plan divin pour chaque famille... Qui répondra?

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris