manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations


:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

22 NOVEMBRE

"Je sais déjà que l'Eternel sauve Son oint; Il l'exaucera des cieux de Sa sainte demeure, par le secours puissant de Sa droite."
Psaume 20:7

Je sais déjà!" C'est bien la parole de la foi, la ferme assurance des choses que David espérait, une démonstration de celles qu'il ne voyait pas encore. Hébreux 11:1. C'est aussi l'affirmation de la victoire acquise d'avance dans le monde spirituel où Se trouve, couronné de gloire et d'honneur, Celui qui a triomphé du monde, de la chair et du diable. Car la foi traite avec Lui, seulement avec Lui, et non pas avec les circonstances. La foi est engendrée et soutenue par la Parole de Dieu, elle n'est pas affectée par ce qui frappe les yeux.

A cette époque, David avait affaire à deux ennemis: Ammon, dépourvu de scrupules, de reconnaissance et d'honneur, et les Syriens, toujours prêts à profiter de la faiblesse d'Israël et à montrer leur inimitié contre le peuple de Dieu. Mais avant le combat, il était soutenu par la certitude de la victoire. De même, il est donné à l'enfant de Dieu soumis à Sa volonté de savoir déjà que l'Eternel l'exaucera. Dans ses entreprises de foi, dans sa vie ou le service que Dieu lui demande au sein des épreuves et des difficultés, il sait que Dieu sauve Son oint et accomplit Ses promesses.

Aujourd'hui, Dieu forme dans le monde entier Ses combattants qui savent qu'ils ont affaire à un adversaire redoutable. Mais la lutte est engagée et leur ordre de marche est celui-ci: "Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l'Eternel fasse ce qui Lui semblera bon!" 2 Samuel 10:12. Et quand ces conditions sont remplies, c'est alors que s'exprime le langage de la foi: "Je sais déjà que l'Eternel sauve Son oint; Il l'exaucera des cieux."

Ne laissons donc pas notre esprit être effleuré par la crainte, ne perdons pas pied dans la difficulté. Le jour de la détresse est infailliblement suivi du jour de l'allégresse. Quand l'ennemi nous assiège, remettons-nous à Celui qui sait tout et peut tout en vertu de Son triomphe de Ressuscité: "Je sais déjà... Il exaucera des cieux... par le secours puissant de Sa droite!"

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris