manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

23 NOVEMBRE

"Je cherche parmi eux un homme... qui se tienne à la brèche devant Moi en faveur du pays..."
Ezéchiel 22:30

Dieu cherche parmi Ses enfants quelqu'un qui se tienne à la brèche pour intercéder devant Lui pour le monde, non seulement pour que sa destruction menaçante soit ajournée, mais pour que la miséricorde divine se manifeste envers les nations et la grâce envers les individus.

La brèche est grande, et le danger qui gronde nécessite des intercesseurs comprenant la nature des puissances spirituelles avec lesquelles nous avons affaire, et connaissant la puissance divine du trône de la grâce. Ils font appel à l'autorité infaillible du Nom qui est au-dessus de tout nom; car ils savent que le Seigneur a promis de différer Sa colère et de retenir le jugement, à cause de Sa miséricorde. Ils savent que l'Esprit de l'Eternel, en réponse à la prière unie de Ses enfants, est prêt à élever un étendard contre l'ennemi qui s'efforce d'entrer comme un déluge. Dieu aime faire grâce aux nations, car Il ne désire pas la perdition des hommes, mais leur repentance et leur salut. Et c'est pourquoi Il use de patience envers nous. S'Il a dit expressément qu'Il raccourcira le temps du jugement à cause des élus, Il a aussi dit qu'Il prolongera le jour de la grâce à cause des perdus. Matthieu 24:22; 2 Pierre 3:9.$

Le Dieu de toute grâce cherche des intercesseurs, mais "Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il S'étonne", dit également Esaïe, 59:16. Le Seigneur condescend à Se comparer aux hommes. "Il S'étonne!" Il S'étonne que de telles opportunités ne soient pas saisies. Il S'étonne que Ses enfants se laissent accaparer par mille et une autres choses, quand l'intercession véritable peut aller à la source du mal et du remède, contrôler la situation et déclencher les interventions de Dieu dans le monde.

"Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant Moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais Je n'en trouve point." Qu'aujourd'hui notre Dieu nous donne vision de cet appel et de ce qu'il comprend en possibilités immenses; car si nous sommes au nombre de ces intercesseurs, nous serons bénis nous-mêmes, en bénédiction au monde et à l'humanité.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400