manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

24 NOVEMBRE

"Lorsque j'étais dans le chemin, l'Eternel m'a conduit..."
Genèse 24:27 V.A.

Eliézer était "dans le chemin" de la volonté de Dieu et en communion avec Lui; c'est pourquoi il fut conduit plus loin, en sécurité et dans le plein succès de sa mission.

Ce sont nos points de départ qui importent. Après avoir bien commencé, si nous veillons à ce que rien ne puisse nous faire dévier du chemin, le Seigneur conduit, protège et bénit Son enfant qui se confie en Lui.

Pierre n'était pas "dans le chemin", en se chauffant devant le feu, parmi les ennemis de son Maître, tandis que Celui-ci comparaissait devant le tribunal, et allait être condamné. Parce qu'il était hors du chemin, il a fait l'expérience amère de renier son Seigneur.

Abraham n'était pas "dans le chemin" quand il rencontra Agar; et il sema alors en Egypte ce qu'il moissonna pendant toute sa vie – et sa descendance le moissonne jusqu'à ce jour.

Un chrétien hors de sa place est en danger; il devient aussi un danger pour les autres. On parle facilement des directions de Dieu; facilement on se persuade d'être dans le chemin, quand on est à vrai dire dans son propre chemin, faisant ce qui semble bon à son propre coeur. On cite alors des versets bibliques pour se justifier... mais après, on en récolte le fruit amer: parce qu'on n'a pas veillé et prié, on a été vaincu par la tentation de sortir du chemin.

Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de rester dans le chemin de la volonté divine, dans ce chemin que Dieu nous indique et sur lequel Il conduit. Cherchons humblement à connaître quelle est la volonté de Dieu pour nos vies, et faisons-la même dans les plus petits détails; ainsi notre marche sera sûre. Ne méprisons pas le jour des petits commencements; n'ignorons pas la présence de Dieu dans le chemin du renoncement. Etant cachés avec Christ en Dieu, nous serons à l'abri, et en même temps nous vivrons à la source de toutes les bénédictions de la grâce de Dieu. Il connaît la fin depuis le commencement, Il veut qu'elle soit glorieuse, et tout à Son honneur.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris