manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

25 NOVEMBRE

"...Parce qu'il devait faire la route à pied."
Actes 20:13

En suivant l'apôtre Paul dans ses voyages missionnaires, nous sommes souvent arrêtés par des détails et des faits qui font ressortir le naturel, le bon sens, la sagesse qui accompagnaient ses décisions, et inspiraient ses plans dans sa grande oeuvre de foi.

Voici ce fidèle serviteur de Dieu en train de faire un voyage de première importance. Il a laissé derrière lui un travail accompli, et devant lui sont des activités plus importantes encore. Dans le même chapitre, l'Esprit de Dieu donne toute une liste des aides et des compagnons de service de Paul à ce moment. Et le récit continue: "Pour nous, nous précédâmes Paul sur le navire, et nous fîmes voile pour Assos, où nous étions convenus de le reprendre, parce qu'il devait faire la route à pied."

Ce verset fait ressortir clairement que l'apôtre sentait qu'il devait faire le chemin à pied, parce qu'il avait besoin d'être seul. En cela, il suivait les traces de son Maître qui Se soustrayait à la foule, à Ses disciples mêmes, interrompant Son ministère public, pour S'en aller sur la montagne et passer la nuit dans un lieu retiré, seul en prière avec Son Père céleste. De même Paul éprouvait le besoin d'être seul avec Celui qui avait présidé au passé et qui préparait l'avenir.

Quel exemple pour nous! Notre vie est si remplie; notre vocation nous entraîne dans un travail continu et chargé de responsabilités. Nous aussi, nous devons savoir "faire la route à pied", c'est-à-dire nous retirer à l'écart, être seul avec Dieu.

Comme pour l'apôtre, notre tentation est grande de continuer sans interruption un travail urgent; mais notre service même réclame cet intervalle, et notre Maître nous demande de savoir rompre la routine, nous soustraire momentanément au travail, et venir à l'écart avec Lui. Cela peut se faire de différentes façons... seul dans notre chambre, seul dans la nature, seul en promenade, mais toujours seul avec Lui. Nous qui travaillons de nos mains, dans la vie fiévreuse de notre temps, nous avons d'autant plus besoin de ces instants passés seul avec Lui. N'oublions pas ce détail: "Il devait faire la route à pied."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris