manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

27 NOVEMBRE

"Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."
Jean 14:13

En faisant cette promesse le Seigneur annonce le jour où le chemin nouveau et vivant sera ouvert à travers le voile déchiré de Sa chair. Sa crucifixion et Sa résurrection inaugurent le temps où, le Saint-Esprit étant donné aux rachetés, le ministère de la prière sera un pur don de Sa grâce. Dans Nombres 18:7, nous lisons: "Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce." Qu'en avons-nous fait dans notre culte et notre relation personnelle avec Lui? Qu'en avons-nous fait en famille et dans notre entourage?

Tout ce que nous demanderons nous sera accordé, mais à une condition: notre demande doit être conforme à la volonté de Dieu, elle doit être faite en Son Nom. Si elle est inspirée par un but intéressé, un autre motif que Sa gloire et le salut des âmes, la promesse de notre texte n'est pas valable.

Notre prière doit glorifier le Père par l'action de Son Fils, car Il ajoute: "Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, Je le ferai", littéralement "J'agirai ". La prière en Son Nom pénètre au-dedans du voile, gravit les marches du trône de la grâce et touche le sceptre d'or qui nous est tendu. Pendant le jour de la grâce, avant que les jugements de Dieu ne viennent frapper la terre, la prière au Nom de Jésus est le privilège de chaque racheté, lui permettant de faire de plus grandes oeuvres que celles que le Messie a faites sur la terre. Jean 14:12.

Prions-nous toujours avec la conviction que Dieu exauce, et avec le désir que le Père soit glorifié dans le Fils? Ou perdons-nous notre temps en efforts inutiles et en activités de la chair, qui se substituent à la prière? Combien le Saint-Esprit en serait contristé!

Par conséquent, ne vendons pas notre droit d'aînesse, mais donnons nos vies à Celui qui inspire ces plus grandes oeuvres, c'est-à-dire la prière en Son Nom, que Ses disciples ne connaissaient pas encore. "Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en Mon Nom", leur dit-il. Jean 16:24. Que notre vie de prière, persévérante et intelligente, manifeste les plus grandes oeuvres qui donneront gloire à Son Nom.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris