manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

28 NOVEMBRE

"Nous avons connu l'amour, en ce qu'Il a donné Sa vie pour nous."
1 Jean 3:16

Pendant Sa vie terrestre, notre Seigneur S'est révélé au monde comme le Fils de Dieu venu pour sauver les hommes et transformer leur vie. Il leur a fait connaître l'amour du Père et leur a annoncé le sacrifice qu'Il allait accomplir pour expier leurs péchés. Mais les hommes n'ont pas voulu venir à Lui pour avoir la vie, et à force de résister à Son appel, de négliger Son amour, ils en sont arrivés à ne plus pouvoir croire. Jean 12:37-40.

Nous vivons à la fin de ce jour de grâce que Jésus-Christ est venu introduire. Pendant deux mille ans, les hommes n'ont pas voulu accepter le don de Dieu; ils ont préféré les ténèbres à la lumière, ils ont critiqué Sa Parole, et leur coeur s'est endurci. Il ne sert à rien de fermer les yeux à la terrible réalité du jugement d'aveuglement qui est en train de tomber comme un linceul sur beaucoup d'entre ceux qui se disent chrétiens.

Mais, régénérés par Son Esprit, rachetés par Son sang, Ses enfants Le suivent, et sont l'objet de tous les soins de ce Sauveur rejeté. Il prie pour eux, Il les protège, et Il met le comble à Son amour sacrificiel en leur donnant de Sa plénitude "grâce pour grâce".

Nous qui Lui appartenons, nous vivons dans l'étreinte de cet amour qui ne nous abandonnera jamais. Dieu emploie l'épreuve et l'affliction, ainsi que les appels et les avertissements de Sa Parole, pour nous tenir éveillés à Son amour et créer dans nos coeurs la réponse à cet amour. Il ne nous aime pas seulement jusqu'à la fin, jusqu'à l'extrême limite, mais Il ne cesse de nous en donner des preuves et des démonstrations; c'est pour cela qu'Il est venu du ciel. Vivons dans Sa communion et, enrichis par Sa grâce et conscients de Sa présence divine, rendons un témoignage conséquent au milieu des ténèbres du siècle présent.

Aussi longtemps que minuit n'a pas sonné, il y a des âmes à sauver. C'est pourquoi: "Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte." Donnons notre vie sans réserve à Celui qui peut nous préserver de toute chute. Jude 22-24.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400