manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

30 NOVEMBRE

"Vous tous qui avez votre attente à l'Eternel, demeurez fermes, et Il fortifiera votre coeur."
Psaume 31:25 VO.

Dans la vie fiévreuse de ce monde qui nous entraîne dans le courant impétueux de ses activités diverses, manuelles, intellectuelles ou religieuses, Dieu S'adresse à ceux qui écoutent "ce que l'Esprit dit aux Eglises": Attendez, attendez Dieu! Sachez posséder "vos âmes par votre patience". Luc 21:19 V.O.

Serviteurs de Dieu, "pressés de toute manière...", ne précipitez aucune décision; attendez encore, dans la communion de votre Seigneur, Son conseil et Sa direction... Il vient, Il interviendra.

Attendre! Dieu seul peut nous donner la compréhension de cette attente. Attendre signifie être actif; ce mot n'implique ni passivité, ni nonchalance; ce n'est pas chercher une échappatoire devant les responsabilités. Attendre! c'est l'expression d'une pleine et active communion avec Dieu, c'est la soumission filiale à Sa volonté bénie. Attendre, c'est servir. Servir, c'est attendre. Nous avons besoin de discipline pour savoir attendre le mouvement de la "colonne de nuée", attendre que Dieu fasse connaître Sa volonté, comme le firent les disciples lorsque le Saint-Esprit leur défendit de continuer leur voyage et changea leurs plans. Actes 16:6-7.

Dans l'attente, votre communion avec Dieu s'approfondit; Il vous prépare, vous mûrit et vous arme pour le combat dans lequel Il va vous conduire... Le Tout-Puissant va intervenir, diviser le Jourdain en deux, faire tomber les murailles de Jéricho, déjouer les plans de l'ennemi et vous conduire dans le train de Son triomphe. "Fortifie-toi et prends courage"... et attends! C'est là le secret et la condition des plus grands déclenchements de Sa grâce et de Sa gloire. Les vies qui ont été les plus fructueuses et sur lesquelles Dieu a manifesté Son approbation, sont celles qui savent attendre.

Que de défaites subies en plein champ de bataille parce qu'on n'a pas su attendre l'heure stratégique de Dieu. Que de glorieuses victoires remportées après avoir attendu que Dieu ait donné l'ordre qui fut le signal de la victoire! Les véritables soldats de Dieu sont ceux qui savent attendre, se laisser revêtir et préparer, dans le lieu secret de Sa présence.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400