manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

1er MARS

"Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus S'approcha, et fit route avec eux."
Luc 24:15

Ce récit décrit fidèlement la vie de beaucoup de disciples qui voudraient être de vrais chrétiens, semblables à Celui dont ils portent le Nom, mais auxquels il manque ce que seule la résurrection donne: la présence du Ressuscité dans leur vie, transformant tout et y amenant tout ce que signifie la résurrection. Il y a encore tellement de ce "parlant et discutant ensemble" parmi Ses disciples contemporains! Leurs coeurs ne sont pas encore vraiment ouverts, et par conséquent, ils sont exposés au négatif qui vient du dehors ou du dedans. Leurs esprits ne sont pas encore entièrement livrés, et ainsi se laissent influencer par d'autres esprits, d'autres pensées que celles de Dieu. Que de temps perdu par les disciples qui parlent et discutent, d'une façon qui n'est pas toujours agréable à Christ!

Mais pour nous comme pour ces disciples-là, il arrive un moment où le Seigneur Jésus Lui-même, connaissant notre besoin, S'approche et fait route avec nous. Dès lors, tout est changé; une nouvelle vie commence. A Son contact, nos coeurs enfin s'ouvrent pour Lui et aussi pour les autres; un état spirituel entièrement nouveau commence. Nos esprits se livrent à Lui et entrent en communion avec Lui et ce que donne Sa résurrection; nos coeurs "lents à croire" commencent à "brûler au-dedans de nous", et nos esprits "sans intelligence" spirituelle reçoivent ce qui leur manque. Nous devenons canaux et témoins de Lui et de Sa résurrection. Plus de temps perdu en vaines conversations, en discussions inutiles, et surtout plus de distance entre nous et notre Seigneur.

Sa présence amène une vie nouvelle, un soulagement, un repos divins. Il demeure en nous par Son Esprit et ce Consolateur est Quelqu'un qui se charge de nos soucis et nous console comme Il sait le faire. Quand Il s'approche de nous, nos conceptions changent; Il calme les tempéraments qui en ont besoin et Il vivifie ce qui était passif et endormi.

Enfin "Il entra pour rester avec eux". Ainsi la résurrection de Jésus-Christ trouve des vies par lesquelles elle se prouve et se manifeste, et le monde le voit et croit.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 120