manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

8 MARS

"Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par Mon Esprit, dit l'Eternel."
Zacharie 4:6

La lecture de ce chapitre du prophète Zacharie nous met en face d'extrêmes: le commencement de l'oeuvre de Christ en faiblesse et réjection, et l'aboutissement de cette oeuvre en gloire et majesté.

Combien nous avons besoin de cette vision, aujourd'hui! Il est le Souverain des cieux et de la terre, Celui qui présida au déluge et Celui qui marche encore sur les eaux. Une ferme conviction émanant de cette certitude gardera notre esprit en paix dans le temps présent. Il est le Seigneur de toute la terre qui attend Son jour, pour établir Son règne de gloire sur les ruines où les hommes auront conduit les royaumes de cette terre.

Au milieu des remous politiques et des situations nationales rendant difficile l'oeuvre de l'évangélisation, en face des mouvements précurseurs du temps de l'Antéchrist, Dieu exhorte Ses fidèles à ne point mépriser "le jour des faibles commencements", dont l'un des principaux éléments consiste, sur toute la terre par courue par le regard de l'Eternel, en semailles abondantes de la Parole divine, semence incorruptible sur laquelle Son royaume sera établi. Alors des oeuvres cachées et méprisées aujourd'hui seront manifestées, tandis que des oeuvres qui s'affichent et se font valoir maintenant seront effacées. Ne méprisons pas le jour des petits commencements!

Dans ces conditions, sachons que le travail qui nous est confié ne s'accomplit ni par la force, ni par la puissance, mais par Son Esprit. "Force" et "puissance" signifient des capacités, des moyens dont les hommes se glorifient. Dieu a Ses moyens à Lui, Ses moyens de grâce, et Il emploie nos capacités seulement quand elles sont déposées au pied de la croix.

Ce que Dieu nous a donné de commencer, Il nous charge de le mener à bout, de l'achever, de l'établir dans le triomphe de Son plan, de Sa vocation... ni par la force ni par la puissance... mais par Son Esprit! C'est Lui qui communique les pensées de Dieu, c'est Lui qui inspire nos prières, c'est Lui qui emploie notre faiblesse, répond à notre consécration et honore notre action pour Lui.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris