manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 MARS

"Attends l'Eternel, sois de bon courage, et Il fortifiera ton coeur. Attends, je te le dis, l'Eternel!"
Psaume 27:14 V.A.

La version anglaise de ce verset a une fraîcheur toute spéciale. Il n'est pas seulement question de s'attendre à l'Eternel, ce qui est juste, mais de quelque chose de plus: d'attendre l'Eternel! Et ce mot est répété: "Attends, je te le dis, l'Eternel!" Cette répétition de la phrase inspirée est une exhortation paternelle dictée par les nombreuses expériences du psalmiste. Ce divin conseil s'adresse à l'enfant de Dieu au moment où, impatient comme Abraham, il voudrait agir lui-même pour accomplir les promesses. "Non! dit l'Esprit de Dieu, attends l'Eternel!"

En temps de perplexité, nous voudrions souvent déclencher nous-mêmes la solution. Et la voix douce et subtile de l'Esprit de Dieu dit: "Attends, je te le dis, attends l'Eternel!"

Ou bien, poussé par un désir non contrôlé de servir et de glorifier Dieu, nous voudrions entreprendre quelque chose, nous lancer sur un chemin qui n'est pas vraiment celui de la foi. Pour éviter des fruits amers et les complications qui s'ensuivraient, l'Esprit de Dieu nous dit: "Attends, je te le dis, attends l'Eternel!"

Cette attitude n'est point passive; c'est l'attente intelligente de l'amour filial, c'est l'espérance qui se réjouit de la gloire de Dieu manifestée dans l'accomplissement de Ses promesses.

A qui l'Esprit de Dieu parle-t-Il ainsi? David répond dans le verset précédent: "Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Eternel sur la terre des vivants..." Vos circonstances sont-elles décourageantes, désespérées? Regardez par la foi votre situation présente! N'est-il pas écrit sur la toute première page de votre Bible: "Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin"? Vous soupirez après le ciel, mais à vrai dire... pour échapper à la difficulté présente; ce n'est pas le désir de la foi! Mais par ce texte, Dieu parle à votre coeur, Il vous dit: "Sois de bon courage", et Il vous promet de fortifier votre coeur, ce centre de toute votre vie.

Ecoutez-Le donc et faites-Lui confiance: "Attends l'Eternel, sois de bon courage et Il fortifiera ton coeur. Attends, je te le dis, l'Eternel!"

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris