manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

14 MARS

"Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années."
Esdras 5:11

Voilà la simple mais puissante réponse des Juifs fidèles de l'exil aux adversaires qui voulaient arrêter leur travail. La dignité de ces paroles jette une clarté sur ce que nous devons être et faire.

Sachons comprendre le sens véritable du mot serviteur; comprenons-le dans l'esprit de Celui qui S'est dépouillé Lui-même, qui a pris sur Lui la forme d'un serviteur et qui a paru comme un simple Homme. Quand ces sentiments qui sont en Jésus-Christ sont en nous, selon Philippiens 2:5-10, alors il y a entre nous une unité véritable: une seule pensée, une seule voix, un seul esprit. En renonçant à nous-mêmes, nous trouvons la communion avec le Dieu des cieux, notre Seigneur Jésus-Christ, car "celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit".

Puisque nous sommes serviteurs, nous recevons nos ordres de marche de la Parole de Dieu et ce que nous avons et faisons n'est pas de nous-mêmes ni pour nous-mêmes; nous sommes serviteurs des chrétiens, serviteurs du monde que Dieu a tellement aimé. Que cet esprit d'humilité et de service nous caractérise!

Puis, comme serviteurs, construisons! Oui, construisons dans les vies en commençant par les tout petits enfants, construisons dans les vies des jeunes, dans celles de nos frères et soeurs, dans les vies des ignorants et des incrédules de ce monde.

Mais cela n'est pas tout; ces Juifs reconstruisaient une maison qui avait été bâtie des années auparavant. Et voici le parallèle à tirer de ce fait et le secret de sa réalisation: ce que nous construisons est selon un dessein arrêté d'avance par le Seigneur. "Car nous sommes Son ouvrage, créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, pour lesquelles Dieu nous a préparés, afin que nous y marchions."

Quel repos que d'entrer dans ces oeuvres préparées d'avance, de réaliser que ce que nous faisons aujourd'hui est selon un dessein arrêté du Seigneur; nous n'avons qu'à y entrer et y marcher. Tel est le secret de la bénédiction et l'héritage des serviteurs du Dieu des cieux et de la terre. Ephésiens 2:10 V.O.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400