manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

15 MARS

"II nous a fait sortir de là, afin de nous faire entrer dans le pays..."
Deutéronome 6:23 VO.

En une phrase voici le plan divin pour chacune de nos vies. Le salut par grâce, la rémission de nos péchés et notre position acquise d'enfants de Dieu sont choses faites. Désormais "tout est accompli", et c'est écrit "afin que nous sachions que nous avons la vie éternelle". 1 Jean 5:13.

Mais pratiquement, combien il y a à apprendre des deux aspects de la sanctification que présente notre texte! Il nous fait sortir pour nous faire entrer! L'Egypte, ce sont les moeurs, les habitudes, les attitudes et les pensées du monde, les illusions, les esclavages, les ornières, les routines, le formalisme, le vieux levain de ce qui était autrefois. Si peu de chrétiens prennent la peine de se placer devant le Père céleste, afin qu'Il examine leur vie en vue de sa sanctification. Il en résulte que pratiquement beaucoup de chrétiens sauvés sont cependant encore en Egypte au lieu d'en être sortis, ils sont limités, arrêtés par des habitudes qui devraient appartenir au passé. Ils n'en sont pas encore sortis, ou plutôt ces choses-là ne sont pas encore sorties de leurs coeurs. Où en sommes-nous?

Le message de la croix et de la résurrection est celui-ci: "Il nous a fait sortir... pour nous faire entrer" en possession des pro-messes. Laissons-nous ouvrir les yeux sur tout ce qui retient, neutralise et limite en nous la vie de l'Esprit, tout ce qui appartient au passé. Saisissons la victoire de Christ qui nous fait aujourd'hui "sortir de là" pour nous faire entrer pratiquement en possession de la puissance de Ses promesses.

Toutes les promesses de Dieu sont "oui et amen en Christ". Une vie sous la loi de l'Esprit de vie qui est en Christ, voilà notre droit d'aînesse, et la résurrection nous l'assure. Nous voulons la célébrer, mais nous voulons aussi la vivre.

Telle est l'oeuvre véritable de la sanctification. Sans heurts, sans bruit, sans manifestations extraordinaires, l'Esprit de vie agit en grâce et en fidélité; Il nous rend attentifs à ce qui n'est pas compatible avec Sa volonté et nous délivre; Il nous apprend à nous livrer à Lui-même, tandis qu'Il nous fait sortir... et en même temps entrer!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400