manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

16 MARS 

"Allez dire à Ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: C'est là que vous Le verrez, comme 1l vous l'a dit. Elles sortirent... et ne dirent rien à personne."
Marc 16:7-8

U n message glorieux était confié à ces femmes, et elles n'en dirent rien à personne! Osons-nous les critiquer? Nous sommes possesseurs du même trésor, du même message; le Seigneur a accompli Son oeuvre de salut gratuit et parfait, et nous le gardons pour nous! Jésus est ressuscité, Il justifie tous ceux qui croient en Lui; nous le savons, et nous n'en disons rien! De plus, le Seigneur nous a dit d'aller auprès de nos semblables, et nous ne l'avons pas fait. Il nous a même dit de trouver "Pierre" pour le consoler avec ce message... mais nous n'avons pas obéi.
Certains silences sont d'or. Souvent nous ferions mieux de nous taire, mais il existe des silences qui sont une iniquité:
Le silence en face d'âmes en détresse - nous possédons le remède et nous nous taisons!
Le silence en face des captifs du péché - et nous prétendons connaître l'Evangile qui libère!
Le silence en face des âmes déçues et désorientées - et nous connaissons la réponse qui les satisferait.
Le silence devant les âmes qui nous côtoient et qui s'attendent à recevoir quelque chose de nous.
Le silence devant le mal qui étend ses ravages - et nous lui donnons ainsi notre approbation tacite. Ce silence fait l'oeuvre de l'ennemi.
Comment pouvons-nous nous taire quand la vie ou la mort des âmes est en jeu? Comment nous taire quand le Maître a dit: "Contrains-les d'entrer!" Notre silence n'échappe pas aux yeux de Dieu, et nous en supporterons les conséquences.
Disciples du Seigneur ressuscité, en sommes-nous là? Faisons-nous barrage au message de la résurrection par notre silence coupable? Accaparons-nous ce message qui délivre, affranchit, réjouit et bénit? Confessons et surtout rompons ce silence. Mettons-nous de suite à l'oeuvre. Proclamons autour de nous que Jésus est réellement ressuscité, et insistons en temps et hors de temps!


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400