manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

18 MARS

"Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné."
2 Timothée 1:7

Qui ne connaît la timidité, la crainte? Elles entrent dans le coeur on ne sait comment. Certains tempéraments y sont spécialement sujets; pour eux, leur timidité est une servitude qui n'est pas en accord avec la profession et la vocation de l'enfant de Dieu. Que de choses n'avons-nous pas faites parce que nous avons été timides!

L'Eglise de Dieu est appelée à vivre dans un monde ennemi où l'apostasie bat son plein. L'ordre de Dieu est là: "Toi, ceins tes reins, lève-toi et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai." Mais nous nous arrangeons à ne rien faire et à ne rien dire, en nous appuyant sur des raisonnements et des excuses qui cachent mal la cause de notre inaction, notre silence; nous oublions le terrible verdict de la Parole divine à l'égard des lâches, ou, selon la version Ostervald, des "timides". Apocalypse 21:8.

Dieu nous demande de Lui donner notre vie et de Le servir dans le chemin de l'obéissance et de la consécration. L'appel est clair, le chemin tout indiqué... mais, vaincus par la crainte des hommes, nous tombons dans ce piège. Proverbes 29:25. Malheur à celui ou à celle qui a entendu l'appel mais qui, par crainte du "qu'en dira-t-on", n'y répond pas. La timidité est une puissance dans la main de Satan. L'oeuvre de Dieu ne se fait pas, l'acte de foi ne s'accomplit pas, parce que nous craignons...

Notre Dieu, qu'a-t-Il fait de la crainte? "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, Il y a également participé Lui-même afin que, par la mort, Il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire, le diable, et qu'Il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude." Hébreux 2:14-15. L'esclavage de la crainte et de la timidité est compris dans cette "crainte de la mort", vaincue à Golgotha, et l'enfant de Dieu en a été délivré. "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez aussi en Moi." Jean 14:1. Que Son sang purifie nos coeurs de la crainte, et que notre esprit de timidité soit remplacé par Son Esprit de force, d'amour et de sagesse.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400