manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

19 MARS

"Le passereau même trouve une maison, et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Eternel des armées! Mon Roi et mon Dieu!"
Psaume 84:4

David était en fuite devant Absalom; il avait renvoyé l'arche à Jérusalem. Chassé de son trône, le roi se trouvait loin du lieu saint, et son âme soupirait après Dieu.

Le moineau, le plus commun des oiseaux - deux se vendent pour un sou - possède une maison. L'hirondelle, le plus rapide, le plus agité des oiseaux, a son port d'attache, son nid qu'elle retrouve. Mais chaque pas éloignait David des autels de son Dieu, du sanctuaire où il Le rencontrait. Il savait que là seulement serait assouvi le soupir de son âme, auprès de l'autel qui ouvre le chemin du trône, source de paix, de satisfaction et de repos spirituel.

Etes-vous dans le même état que David? Vous êtes-vous laissé chasser du trône; êtes-vous privé du sanctuaire? Qui est "l'Absalom" qui vous a vaincu? Confessez-le, ne tardez pas! Voyez, les moineaux ont chacun leur maison, les hirondelles leur nid; et vous, erreriez-vous sans abri, sans demeure, quand une telle richesse vous attend?

Seigneur, je soupire après Tes autels, ramène-moi là; et fais-le maintenant! - Ouvrez-Lui votre coeur, ne Lui cachez pas votre éclipse, dites-Lui la cause de votre état, et revenez à Lui. Venez à l'autel du sacrifice du Sauveur et saisissez-en comme tout à nouveau la puissance, l'efficacité. Venez avec hardiesse au trône de la grâce pour obtenir miséricorde et pour trouver grâce.

Alors vous pourrez dire avec ce psaume: "Heureux ceux qui placent en Toi leur appui!" Quand nous en avons fini avec nous-mêmes pour trouver le centre de notre vie en Christ, nous sommes vraiment libres et remplis de la joie du Sauveur.

Et quand nous passons par la vallée de Baca, la vallée des larmes, nous restons tout près de l'autel et, forts de la force de notre Sauveur, nous en trouvons la sortie. Bien plus, cette expérience devient une source de bénédiction pour nous-mêmes et pour les autres. La croix seule possède le secret de transformer ainsi nos épreuves. Et nous verrons, comme le dit la fin du Psaume, "qu'Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité".

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris