manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

26 MARS

"Tu es un asile pour moi, Tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance."
Psaume 32:7

Ce que David a décrit dans les Psaumes, les Epîtres l'illuminent de la clarté de la nouvelle alliance, nous ouvrant le monde spirituel encore fermé aux hommes de l'ancienne alliance.

David se fortifiait constamment dans son Dieu et trouvait en Lui la force et le secours démontrés par sa vie et son règne. A l'apôtre Paul fut donné plus tard de nous révéler que nous ne combattons pas contre la chair et le sang, mais contre ce qui est derrière les choses visibles: les esprits méchants, les puissances de ténèbres et les dominations qui sont dans les lieux célestes. Ces autorités spirituelles ennemies s'acharnent contre le chrétien dès qu'il se décide à vraiment marcher avec Dieu, pour entrer en possession des promesses et être un même esprit avec le Seigneur.

L'enfant de Dieu qui veut sortir de l'étreinte de tout ce qui le retient en état d'enfance, découvre immédiatement qu'il a à faire avec ces puissances sous une forme ou sous une autre. Elles s'emparent d'un terrain propice – ses propres pensées, les hommes, même les chrétiens, les circonstances, la santé – pour attaquer l'enfant de Dieu. Cette expérience est souvent angoissante, toujours dangereuse, jusqu'à ce que nous ayons discerné la source satanique. Mais alors, par le combat de la foi, nous sortons de ce qui n'est que sentimentalité religieuse, pour entrer dans la réalité de la guerre spirituelle.

Jour après jour, nous renouvelons notre communion avec Christ et notre position en notre Seigneur crucifié, pour affirmer la pleine victoire de la croix, non seulement sur l'ennemi lui-même, mais aussi sur ses oeuvres. Nous éprouvons constamment le besoin de Sa protection, et nous expérimentons qu'Il nous cache, comme Moïse, dans la fente du rocher. C'est là que Sa force nous remplit, que Son courage et Sa fidélité immuables nous inspirent.

Il devient pour nous un asile, Il nous garantit de la détresse; et plus encore: "Tu m'entoures de chants de délivrance." Que la louange du coeur, par la puissance du Saint-Esprit, remplisse notre vie et notre service, et que l'ennemi, entendant nos chants de délivrance, soit obligé de reculer!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400