manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

27 MARS

"Qui sait... s'Il ne laissera pas après Lui la bénédiction?"
Joël 2:14

En lisant la prophétie biblique, il faut prêter attention à certains cas, au changement rapide des thèmes, passant du négatif au positif et vice versa.

Dans le passage qui est devant nous, le prophète Joël parle de la bataille d'Harmageddon et de ce que comprend ce dernier conflit international; il décrit les armées modernes de l'Antichrist s'avançant contre l'Eternel. Mais en même temps, il parle de l'affliction de son peuple, de sa repentance, et il le met en face du Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté. Et il dit: "Qui sait s'Il ne reviendra pas et ne Se repentira pas, et s'Il ne laissera pas après Lui la bénédiction, des offrandes et des libations pour l'Eternel, votre Dieu?"

Cet enfant de Dieu qui vit au milieu des troubles et de la souffrance de notre temps... "Qui sait s'il ne laissera pas après lui la bénédiction?" Il possède non seulement la paix avec Dieu, mais cette paix doit être donnée aux autres, et il a dans sa main les possibilités d'être en bénédiction.

Dans les circonstances présentes, prenons cette parole pour nous-mêmes. Qui sait si nous ne laisserons pas derrière nous la bénédiction? Cela devrait être si le Seigneur est en nous et si nous sommes en communion avec Lui. Des fleuves d'eau vive devraient couler de nous. Là où repose la bénédiction divine, elle se fait sentir, pas nécessairement par la parole, mais par la façon d'être, par l'attitude. Quelle puissance latente se trouve en chaque chrétien! Quel péché de ne pas témoigner ou de conserver dans sa vie des éléments négatifs qui neutralisent cette puissance!

Notre raison d'être ici-bas est de porter du fruit. Dans nos allées et venues, dans nos contacts en passant ici et là, aspirons à réaliser ce que le message d'aujourd'hui nous apporte. "Qui sait s'il ne laissera pas après lui la bénédiction?"

Oh! laissons derrière nous quelque chose de notre Seigneur Lui-Même!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400