manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

1er MAI

"En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui."
Colossiens 2:9-10

Le Père S'est fait connaître par le Fils, et le Fils nous a introduits dans cette relation de coeur parfaite avec le Père. Non seulement nous Lui disons "Abba, c'est-à-dire, Père", mais le Père nous ouvre Son coeur et déverse Ses bontés sur nous. Nous étions aveugles, livrés à nous-mêmes, livrés au néant d'une vie de tradition et d'irréalité. Mais en Se donnant à nous, le Père nous a pris à Lui, afin que nous possédions la vie qui est en Lui-même. Il nous fait connaître Son amour parfait, Sa force, Sa fidélité, Sa vérité... tout ce que le mot de Père représente.

Christ est notre vie, et Sa vie est en nous, remplissant nos coeurs, nos pensées, nous sanctifiant esprit, âme et corps. Sa vie est éternelle, non seulement en ce qui concerne l'éternité à venir, mais aussi celle du passé. Saisissons ce grand fait: ce qui appartient à l'éternité, à l'infini, Dieu nous le donne! Nous, dont la vie n'est qu'une vapeur qui monte et s'évanouit, nous qui vivons dans ce monde où tout change — sauf sa corruption et son impiété croissantes —, nous qui sommes nés dans le péché, nous pouvons et devons manifester autour de nous ce souffle de l'éternité, qui est Dieu Lui-même. Quelle récompense pour notre simple acte d'obéissance à Le suivre où qu'Il nous conduise! Quand Dieu peut faire de nous ce qu'Il veut, nous pouvons demander ce que nous voulons, et cela nous est accordé.

Nous avons tout pleinement en Lui, et quelque chose de cette plénitude doit jaillir de nous sur les autres. Dieu voudrait nous donner une vie qui Le reflète et qui rejette tout ce qui n'est pas de Lui; une vie donnée au service et au salut des autres; une vie qui n'est pas un grand et fatigant effort, mais qui tout simplement exprime ce qu'Il est.

Alors notre vie d'irréalité cédera la place à la vie des réalités: l'amour, la vérité, la ressemblance à Lui-même, vivante et virile. Jésus a dit: "Je suis venu, afin que Mes brebis aient la vie et qu'elles l'aient même avec abondance." Jean 10:10 V.O.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris