manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

3 MAI

"Le matin étant venu, Jésus Se trouva sur le rivage."
Jean 21:4

Les disciples, livrés à eux-mêmes, étaient partis pour pêcher. "Je vais pêcher", avait dit Pierre, et les autres l'avaient suivi. Mais ils étaient partis sans but, sans coeur, sans vie, ils n'avaient plus aucun ressort; ils étaient seuls, et ils allaient de l'avant dans leurs propres forces. Il faisait nuit et leur pêche fut nulle.

Quel tableau du coeur du chrétien, quelle description de son état! Si souvent nous sommes dans la nuit, mais nous partons dans nos propres forces, et dans l'illusion de nos capacités... et naturellement nous ne pêchons aucun poisson! Nous avons beau avancer des excuses et des raisonnements, mais cela ne change rien au fait, sinon que les poissons s'éloignent encore.

Mais, "le matin étant venu, Jésus Se trouva sur le rivage". Le Ressuscité nous attend, comme Il nous avait attendu lors de notre appel pour devenir pêcheurs d'hommes. Que de choses se sont passées depuis cette première rencontre, quel privilège nous avons eu d'être, comme les disciples, à Son école! Et pourtant, nous devons Lui présenter des filets vides! Confessons-Lui cette pêche stérile, reconnaissons que c'est le manque de communion avec Lui qui est la cause de notre vie infructueuse. Et ensuite, écoutons les directions et les ordres qu'Il nous donne.

Le matin de la résurrection est venu, Jésus est là sur la plage, ce lieu où se rejoignent notre travail terrestre et le Créateur céleste, ce lieu de vision à perte de vue sur cette mer où se trouvent les "poissons"désirés! Rencontrons le Ressuscité et puis, dans la confiance filiale, jetons notre filet "du côté droit de la barque".

Sortons donc de notre "nuit"pour entrer dans la glorieuse permanence de la résurrection. Notre Seigneur nous attend pour nous donner vision de la pêche et pour fondre en un seul notre travail matériel et notre travail spirituel – l'un étant le chemin d'accès de l'autre. Et nous jetterons le filet du côté droit de la barque. "Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris