manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

5 MAI

"Sois vigilant, et affermis les choses qui restent, mais qui sont près de mourir."
Apocalypse 3:2 V.A.

Quelles sont ces "choses qui restent" et qui doivent être affermies? La responsabilité qui nous incombe à leur égard est résumée dans cette seule parole: "Sois vigilant."

En premier lieu, n'est-il pas juste de faire ressortir l'importance de notre vigilance dans notre communion personnelle avec Dieu, ce facteur essentiel de notre vie spirituelle? Avec une vraie communion avec Dieu, toutes choses sont possibles au croyant; mais sans elle, c'est immanquablement la faillite. Aujourd'hui la vie est organisée de telle façon que tout semble disputer notre relation personnelle avec le Seigneur. Nos occupations fiévreuses, le rythme accéléré de la vie journalière concourent à accaparer notre temps et nos pensées. Mais rien, absolument rien, ne doit prendre la place de ce qui appartient à notre Père. Dans l'organisation de notre vie, faisons le sacrifice du temps nécessaire pour être seul avec Lui et devant Lui. "Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Tant de vies sont débordantes d'activité et de mouvement; mais elles ne connaissent pas la communion avec Dieu, ce sanctuaire où l'amour de Dieu se déverse dans nos coeurs et où notre amour croissant pour Lui peut s'épancher et s'exprimer librement. Voilà ce qu'Il réclame de nous en premier lieu, voilà ce que nous devons Lui donner avant toute autre chose. Soyons vigilants, affermissons notre communion avec Lui, cet élément vital qui demeure, mais que tout concourt à faire mourir.

En second lieu, ce que nous devons aussi veiller à affermir aujourd'hui est l'obéissance. "Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices." 1 Samuel 15:22. L'un des effets de la chute est que le coeur naturel de l'homme cherche toujours à éviter le chemin de la simple obéissance. La vie propre en arrive même à citer la Parole de Dieu pour justifier sa désobéissance et ses égarements! Mais l'obéissance conduit au service comme au sacrifice de soi. Que cette rare et précieuse caractéristique de la vie spirituelle puisse être trouvée en nous!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris