manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

6 MAI

"Lorsqu'Il eut dit ces choses, Jésus alla avec Ses disciples de l'autre côté du torrent de Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel II entra, Lui et Ses disciples."
Jean 18:1

Comme le roi David trahi par son propre fils, rejeté et fuyant la ville sainte, passa le Cédron, voici le Fils de Dieu, rejeté par Son peuple, renié par les Siens, trahi par un apôtre, traversant le même Cédron pour entrer dans le jardin de Gethsémané. Voyez la scène! Regardez cette petite compagnie approchant du dénouement terrestre de cette Vie unique, si près du but pour lequel Elle était venue: répandre Son sang pour faire l'expiation du péché, briser le pouvoir de celui-ci et en effacer la tache. Faisons route avec les disciples; mais écoutons ce que Jésus dit, comprenons le sens spirituel et pratique de la parabole du Cep et des sarments, recevons-en la vision, acceptons-en la vocation!

Chaque mot de ce récit de l'Evangile est illuminé d'une clarté divine, chaque parole est pesée, inspirée par cet amour qui surpasse connaissance, ce coeur qui bat pour chacun des Siens. Laissons-nous pénétrer par ces paroles: "Je suis le vrai Cep, et Mon Père est le Vigneron... Vous êtes les sarments." Il ne nous a pas abandonnés. Allons-nous Lui faire défaut en vivant notre vie, en faisant notre travail indépendamment de Lui, ayant le nom d'être un sarment, mais sans porter de fruit pour Lui dans la voie qu'Il nous a ouverte?

Recueillons-nous devant Lui. Il est un lieu où Jésus Se réunit avec Ses disciples; le chemin de la croix doit y passer. Connaissons-nous l'expérience dont parle le jardin de Gethsémané? Judas aussi connaissait ce lieu; réfléchissons à ce que cela signifie. C'est dans ces conditions que le Seigneur nous dit: "Je suis le Cep, vous êtes les sarments... Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que Mon Père sera glorifié, et que vous serez Mes disciples."

Il a tout fait, Il a tout donné pour qu'il en soit ainsi. Que nous manque-t-il? Qu'attendons-nous? Levons-nous, partons, et sur ce chemin du Cédron, écoutons-Le, approprions-nous ce qu'Il dit et ce qu'Il donne. Il veut nous ouvrir Son coeur et déverser sur nous Ses richesses!


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400