manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

7 MAI

"I1 boira, sur le chemin, de l'eau du torrent; puis il marchera la tête haute."
Psaume 110:7 VO.

Il y a pour tout vrai disciple un chemin tracé, un sentier étroit, mais protégé de Dieu, plein de dangers, mais gardé par Celui qui veille sur nous. Veillons à discerner ce chemin, à le suivre et à ne pas nous en plaindre.

Quand Dieu S'est révélé à nous en Jésus-Christ, nous L'avons accepté comme notre Sauveur et Seigneur: une relation nouvelle s'est établie entre notre Père céleste et nous-mêmes. "Je suis la Lumière du monde; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8:12. Par conséquent, notre chemin est sûr, nous n'avons qu'à suivre notre divin Précurseur avec une foi entière en Sa Parole et une obéissance filiale à Sa volonté.

Mais ce chemin traverse un pays ennemi, et nous devons veiller et prier sans cesse pour ne point succomber à la tentation, et suivre humblement le Seigneur en cherchant à croître dans Sa grâce et Sa connaissance. Chaque difficulté de ce chemin a un but éducatif, chaque expérience contient une leçon précieuse.

Le Psaume 110 parle de combat, ce qui donne une signification spéciale à la parole qui le termine: "Il boira, sur le chemin, de l'eau du torrent; puis il marchera la tête haute." Dieu sait que le combat risque de nous épuiser, les soucis de nous déborder, et l'atmosphère hostile de nous paralyser. Il connaît nos dangers et Il y pare par cet avertissement. Sur le chemin, ne manquons pas de boire au torrent. Dans le désert, Israël buvait à un Rocher spirituel qui le suivait, et ce Rocher était Christ. 1 Corinthiens 10:4. Abreuvons-nous à cette Source toujours fraîche et vivifiante. Et nous reprendrons la marche, la tête haute.

Il nous sera donné de faire cette expérience bénie à une condition: Notre coeur doit être tout entier du côté de Dieu et notre volonté soumise à la Sienne, exécutant Ses ordres sans discuter. Si nous avons cet esprit souple et obéissant, Dieu nous accordera Ses bénédictions promises et, sur le chemin, l'eau du torrent nous rafraîchira constamment.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris