manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

9 MAI

"Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire... afin... de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur."
Deutéronome 8:2

Sans la Parole de Dieu, le chrétien est livré à lui-même dans les difficultés, les épreuves et les contretemps de la vie: Aujourd'hui, nous pouvons à juste titre nous poser la question: Où est l'espérance de ce monde, que fait-il dans les difficultés? Où est son appui? Et nous nous souvenons de la parole du prophète Esaïe: "Oh! si tu eusses été attentif à Mes commandements! ta paix eut été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer." 48:18.

"Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire... afin de t'éprouver." Dieu permet les difficultés du désert pour connaître les dispositions de notre coeur. Il nous fait marcher par un chemin hérissé d'obstacles pour voir si nous L'aimons de tout notre coeur. Dans Hébreux 12, il est dit que notre Père céleste nous traite en fils, et que Sa discipline sert à notre bien, notre enrichissement. Son ambition paternelle veut nous faire grandir dans Son amour et Sa connaissance. En acceptant Sa volonté, en suivant la colonne de nuée et de feu, nous connaîtrons aussi les fruits paisibles de justice. Ces expériences nous font grandir en Christ; et Sa volonté n'est plus une peine, mais un privilège, une puissance.

La Parole continue: "Il t'a fait souffrir de la faim..., afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais... de tout ce qui sort de la bouche de l'Eternel." Dieu a permis que Son peuple connaisse l'épreuve de la faim, comme Il a aussi permis que le diable tente Son Fils bien-aimé. Notre Seigneur, qui dépendait entièrement de la Parole de Son Père, a résisté au diable en citant ce texte. Lorsque Satan vient à nous avec de subtiles tentations, sachons de même lui opposer le "Il est écrit" qui le fera reculer. De telles expériences nous donnent l'occasion de mettre Dieu à l'épreuve et de ne compter que sur Sa Parole. Ainsi chaque victoire nous enrichira.

Oui, notre Père céleste veut connaître les dispositions de notre coeur. "Seigneur, Tu sais toutes choses, Tu sais que je T'aime."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris