manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

10 MAI

"Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants."
Deutéronome 11:18-19

Ainsi la vie des enfants d'Israël était liée à la Parole de Dieu, selon les instructions de Dieu à Moïse. L'apôtre Paul exhorte les chrétiens dans le même sens: "Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment." Colossiens 3:16. Et dans Jean 15:7, le Seigneur nous dit: "Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé."

Mettons-les dans notre coeur en tout premier lieu. Nous pouvons posséder la Parole dans notre cerveau, mais tout en ayant le coeur vide, ce qui est contraire à la volonté de Dieu. Mettons Sa Parole dans notre coeur, qu'elle y brûle comme un feu, une flamme sainte. Qu'elle y devienne une source jaillissante. Les gens sauront vite faire la distinction et reconnaître ce qui vient du coeur.

Vous les lierez comme un signe sur vos mains. Quand le coeur est rempli de la Parole de Christ, nos mains qui travaillent et témoignent en manifesteront la puissance. Dans le service de Dieu, combien de paroles, de gestes, d'actes ne sont pas inspirés par Sa Parole; ils sont par conséquent privés de la puissance divine. Que tout ce que nous faisons soit lié à la Parole de Dieu. La puissance vient directement d'elle; non seulement elle trouble les consciences et ouvre les coeurs, mais elle frappe le roc comme un marteau; elle est la dynamite qui fait sauter les positions ennemies et déclenche la bénédiction d'en haut.

Que les paroles du Seigneur soient comme des fronteaux entre nos yeux. Sa Parole doit avoir sa place au siège de nos pensées et de notre intelligence. C'est alors que nous saurons parler dans la puissance du Saint-Esprit. Nos pensées seront amenées captives à l'obéissance de Christ, et nous serons constamment dans le repos.

Vous les enseignerez à vos enfants. Si nous sommes pénétrés de la Parole de Dieu, si tout notre être Lui est soumis, nous ne pourrons plus garder Son message pour nous-mêmes. Les paroles qui nous sont si précieuses, nous les enseignerons à ceux qui nous entourent, et leur puissance émanera de notre vie et de notre service.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400