manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

11 MAI

"O Dieu! Prête l'oreille à ma prière... Ecoute-moi, et réponds-moi l... à cause de la voix de l'ennemi."
Psaume 55:2-4

Ces versets mentionnent trois voix: la voix de l'ennemi, celle de l'enfant de Dieu et la voix du Père.

La voix de l'ennemi peut être violente et menaçante, mais elle peut aussi être douce et séduisante. Elle est parfois persistante et grossière, mais à l'occasion elle peut être angélique. Elle sait s'adapter à chaque cas, à chaque situation, varier son ton et ses nuances. Apprenons à discerner la voix de l'ennemi; soyons comme les brebis qui connaissent la voix du Berger et ne suivent pas un étranger.

Cette voix de l'ennemi a ses canaux, ses voies d'expression. Comme il l'a fait pour notre bien-aimé Maître, il peut employer la famille pour tâcher de nous faire dévier du chemin étroit. Sachons discerner sa voix quand elle se fait entendre par l'appel des affaires de ce monde ou des affections qui voudraient nous accaparer, nous absorber, nous détourner de la volonté de Dieu.

La voix de l'enfant de Dieu. "O Dieu! Prête l'oreille à ma prière, et ne Te dérobe pas à mes supplications." Cette prière n'est pas une vaine redite, mais un cri du coeur, une supplication de l'âme. Et Dieu entend la voix de Son enfant qui ne Lui cache rien et qui répand sa détresse devant son Père céleste. "Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a compassion de ceux qui Le craignent. Car Il sait de quoi nous sommes formés, Il Se souvient que nous sommes poussière." Psaume 103:134.14. Prions donc! le voile est déchiré, le chemin nouveau et vivant est ouvert, nous avons libre accès au trône de la grâce!

Et la voix du Père répond. Rien ne surpasse l'expérience bénie d'écouter ce qu'Il a à nous dire. "Parle, Eternel, car Ton serviteur écoute." Ne courons pas le risque, en nos jours de fièvre et de précipitation, de négliger d'écouter Sa voix, de recevoir Son instruction! Laissons tomber cette rosée sur notre âme; que cette brise de l'aube rafraîchisse notre esprit! Quelle joie pour notre Père céleste de répondre à notre prière, de S'entretenir avec nous et d'accorder l'exaucement de notre requête. La voix du Seigneur fait taire celle de l'adversaire; elle donne la paix et l'assurance, la force et la vie.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400