manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

14 MAI

"L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié."
Jean 12:23

Comment le Seigneur Se glorifie-Il aujourd'hui? A quelles conditions sera-t-Il glorifié dans nos vies? "Si le grain de blé... meurt, il porte beaucoup de fruit... Si quelqu'un Me sert, qu'il Me suive... Père, glorifie Ton Nom!" Jean 12:24, 26, 28.

Ce n'est pas nous qui serons glorifiés, au contraire! Le Seigneur sera glorifié dans notre vie, quand nous connaîtrons davantage la communion de Ses souffrances. Moins nous serons à nos propres yeux et plus Sa gloire apparaîtra par notre vie. Plus nous serons petits, effacés, ayant réellement appris à renoncer à nous-mêmes, et plus Il portera de fruits, dans cette vie identifiée à Sa mort.

Dans ces conditions, nous découvrirons ce secret infiniment béni que "la joie de l'Eternel est notre force". Quand nous Lui aurons présenté le sacrifice vivant de notre vie, nous commencerons enfin à vivre. Nous nous rendrons compte que jusqu'ici nous n'avons pas vécu, que nous avons servi notre propre vie.

Le Seigneur veut Se glorifier dans la vie toute humaine de Ses disciples. Qu'est-ce qu'un disciple du Seigneur? C'est celui qui accepte Sa discipline. Celui qui ne peut ni ne veut se soumettre à la discipline du Seigneur exprimée dans Sa Parole ne peut pas prétendre Le suivre en vérité. L'amour de la discipline est inhérent à la vocation du disciple.

Combien ceci est contraire à l'esprit du siècle présent! Dans tous les domaines, les lignes de démarcation entre ce qui est bon ou mauvais, bien ou mal, s'estompent. La confusion et la licence règnent partout. Mais ceux qui glorifient le Seigneur dans tous les pays du monde acceptent de Le suivre selon les enseignements lumineux et sûrs de Sa Parole. Ils suivent cette discipline.

Laissons-nous entraîner par notre Maître. Il prendra soin de nous et nous fera entrer dans cette sainte association avec Lui-même, Sauveur du monde, Homme de douleur, Ami des pécheurs. Il fera de nous de vrais gagneurs d'âmes, notre vie humaine sera le vase de terre par lequel cette grande puissance sera manifestée, et le Fils de l'Homme sera glorifié.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400