manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

15 MAI

"De qui es-tu fils, jeune homme?"
1 Samuel 17:58

Telle fut la question posée autrefois au jeune berger d'Israël, David, fils d'Isaï, le cadet et le plus faible de la famille; mais parce que son coeur était tout entier pour Dieu, il allait recevoir l'onction royale. Armé et revêtu de la seule autorité du Nom du Seigneur, il sut vaincre Goliath, délivrer le peuple et le conduire à la victoire. La même onction qui le conduisit dans l'opprobre, sur le chemin du sacrifice, de la réjection, des périls d'une vie de foi et d'obéissance à Dieu, le soutint, le fortifia et le fit triompher. Elle le conduisit à quitter les troupeaux de son père, de même que les honneurs de la cour du roi. Cette onction attira aussi à David, rejeté et solitaire, tous ceux qui étaient dans la détresse, déshérités et appauvris. Et c'est parmi ceux-là qu'il trouva ses guerriers et ses vaillants hommes. Tels furent pour David les résultats de l'onction royale qui lui permit, malgré la haine de Saül, de parvenir à la couronne et d'entrer dans ce règne dont les effets s'étendirent jusqu'au siècle à venir.

Laissons-nous instruire par cette vie qui donna au peuple d'Israël un nouveau point de départ, et qui préfigura le rejet et le règne de notre Sauveur. Elle fut le centre d'orages sans nombre, de conflits déchaînés, un champ de bataille. Mais David avait été appelé, il avait obéi et Dieu l'avait pris au mot.

"De qui es-tu fils, jeune homme?" Cette parole fait appel à notre sens de responsabilité. Si nous sommes fils, nous sommes aussi les héritiers du Fils de David, héritiers du service auprès des âmes perdues. Comme David, nous devrions attirer ceux qui sont dans la détresse pour leur montrer le Sauveur du monde.

"De qui es-tu fils, jeune homme?" Répondez à cette question directe qui vous est posée au Nom du Seigneur, l'Ami des pécheurs, Celui dont vous portez le Nom. N'êtes-vous pas Son fils, racheté par Son sang? N'êtes-vous pas l'objet de Son amour? N'avez-vous pas entendu Son appel et n'en êtes-vous pas responsable? Ne tardez pas à répondre, vous ne pouvez pas jouer avec le temps, car c'est maintenant le temps favorable, c'est maintenant le jour du salut... votre Dieu vous le dit! Vivez la vie d'un enfant de Dieu véritable!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400