manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

16 MAI

"Comme Il passait le long de la mer de Galilée..."
Marc 1:16

Arrêtons-nous! Regardons le Maître passant le long de la mer de Galilée. Qu'est-ce qui Le préoccupe? A quoi pense-t-Il? Il vient de proclamer que le royaume des cieux est proche et que les hommes doivent se repentir. L'écho de cet appel résonne sur cette plage de Galilée; mais ne voyons-nous pas sur cette figure bénie l'étonnement et la tristesse? Israël ne veut pas se repentir, et le royaume des cieux sur la terre est momentanément remis. Mais en même temps, Son regard divin exprime une grande espérance qui fait fuir la tristesse. Le petit étang d'Israël va être submergé dans la mer d'un monde perdu, ce monde pour lequel Il va mourir; Il sait qu'après Sa résurrection, tous ceux qui croiront en Lui et Le suivront dans Sa mort et Sa résurrection, juifs ou païens, deviendront des pêcheurs d'hommes. Il voit dans ces simples pêcheurs, en qui nous nous retrouvons, des pêcheurs d'hommes, des gagneurs d'âmes... oui, chacun de nous!

Encore aujourd'hui, l'appel à la repentance subsiste, et ce sont seulement des pécheurs repentants qui peuvent appeler des pécheurs à la repentance. Sommes-nous conscients de l'absence de fruits dans notre vie? Nos filets sont-ils rompus? N'y a-t-il pas quelque chose dont nous devrions nous repentir, que nous devrions mettre en ordre? Si oui, faisons-le tout de suite, ne laissons pas attendre notre Sauveur ni les âmes; il y en a qui nous attendent!

C'est Lui, l'Agneau de Dieu, qui doit être le point de départ de toute notre action et le but de tout notre service. Quand nous serons remplis de Lui et vides de nous-mêmes, les hommes répondront à l'appel; c'est alors que nous les attirerons à Lui et qu'ils Le suivront. C'est Lui que nous donnons au monde, c'est à Lui que nous voulons conduire les âmes, et non pas à nous-mêmes. L'Agneau de Dieu a non seulement ôté le péché du monde, mais Il conduit Ses serviteurs en avant dans le service de pêcheurs d'hommes. Voulons-nous Le suivre tout simplement?

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400